DES ASSISTANTS INTELLIGENTS DANS TOUTE SITUATION.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 1 3 portes.

Conduire peut être encore plus relaxant lorsque les systèmes d'assistance intelligents se chargent de certaines tâches pour vous. Driving Assistant vous avertit des risques à venir. Le système de navigation Professional connaît le chemin pour aller presque partout. Et avec les informations sur les limites de vitesse, vous êtes sûr de conduire sans vous faire flasher. Ce sont trois des nombreuses options qui augmenteront le plaisir de conduire la BMW Série 1.

Driving assistant
Driving assistant
Driving assistant
Driving assistant
Driving assistant
Driving assistant

DRIVING ASSISTANT.

L'équipement de sécurité de Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d'avertissement de sortie de voie et de contrôle d'approche et d'avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piéton avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Tout d'abord, un symbole d'avertissement s'affiche, qui commence à clignoter à l'étape suivante, puis un signal sonore retentit. Si le conducteur ne réagit toujours pas, à une vitesse supérieure à 60 km/h, le système commence à freiner par lui-même. À une vitesse d'environ 20-25 km/h, l'avertissement de piétons aide à éviter les accidents avec les piétons, et à des vitesses au-delà de 60 km/h, la gravité de l'accident est réduite. Si le système doit intervenir, il pré-enclenche les freins pour accélérer la réactivité et commence le freinage si nécessaire. Le contrôleur d'attention surveille le comportement du conducteur pour détecter des signes de fatigue. Lorsqu'il détecte une anomalie, une suggestion invitant à faire une pause s'affiche sur l'écran de contrôle.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, avec avertisseur de contrôle d'approche radar avec un freinage complet et ciblé offre un confort et une sécurité supplémentaires dans les bouchons. Le système maintient une vitesse présélectionnée par le conducteur, ainsi que la distance avec la voiture de devant. Le véhicule prend le contrôle de l'accélération et du freinage et maintient la distance sélectionnée avec la voiture devant même lorsque la circulation est lente jusqu'à l'arrêt complet dans les embouteillages. Si la voiture s'approche du véhicule devant lui, ou si un autre véhicule pénètre sur la voie, le système règle précisément la vitesse pour tenir compte de l'autre véhicule. Il peut être activé à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h.
Le fonctionnement Stop&Go ne régule pas seulement la vitesse automatiquement jusqu'à l'arrêt, il accélère aussi automatiquement pour revenir à la vitesse désirée dans un laps de temps limité dès que la fluidité du trafic reprend.
Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau et en bataille. Qu'il soit activé ou pas, le système mesure les espaces potentiels – même les places en créneau étroites – pendant que vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées.
Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires.
Tandis que la voiture approche lentement d'un obstacle, l'assistant de stationnement téléguidé est automatiquement activé par la fonction « Auto PDC » (Aide au stationnement). La fonctionnalité améliorée du système inclut l'assistance du conducteur pour le stationnement en bataille. PDC émet aussi un signal d'avertissement si la voiture s'approche d'obstacles.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Il offre un système de navigation simple et convivial qui est intégré à la BMW, y compris le concept d'actionnement iDrive et le contrôleur tactile iDrive Touch. Le système inclut le kit mains libres avec l'interface USB et le contrôle vocal, la radio BMW Professional avec le lecteur DVD, ainsi que 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). L'écran couleur 8,8" LCD intégré avec fonction d'écran partagé (écran principal et supplémentaire) est conçu pour offrir une lisibilité et une clarté optimales.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive avec ses boutons de commande directe du menu, huit signets fonctionnels et le contrôle vocal vous permet de saisir intuitivement l'adresse de votre destination en écrivant à la main sur sa surface tactile. Grâce à l'affichage de la carte en trois dimensions qui utilise des images satellites comme carte de fond – avec des représentations photoréalistes des vues sélectionnées – la navigation devient une expérience visuelle passionnante.

  • Mises à jour automatique des cartes

    Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans jusqu'à quatre fois par an.

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION.

Identification des panneaux de signalisation

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION.

La sécurité d'abord : L'identification des panneaux de signalisation ainsi que l'affichage d'interdiction de doubler montre la limite de vitesse en cours dans le combiné d'instruments, ainsi que d'informations concernant les zones de non-dépassement. Ceci est affiché sur l'écran d'informations dans le combiné d'instruments. Un appareil photo intégré dans le rétroviseur détecte les panneaux de signalisation pertinents. Ensuite, une unité de contrôle traite et affiche ces informations ainsi que des données issues du système de navigation. Si d'autres fonctions sont utilisées dans la voiture, des limitations de vitesse variables – comme celles applicables en conditions humides ou à certaines heures de la journée – peuvent aussi s'afficher.

CAMÉRA DE RECUL.

Caméra de recul

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul permet au conducteur de voir la zone derrière la voiture sur l'écran de contrôle quand il manœuvre et se gare. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 15 km/h, par exemple pour le stationnement.
Les directives et le signalement des obstacles en couleur apparaissent sur l'écran de contrôle pour indiquer au conducteur si l'emplacement de stationnement sélectionné est assez grand pour y garer la voiture – ce qui facilite le stationnement. Lorsque le volant est complètement bloqué, le système affiche les lignes du cercle de braquage en rouge et les lignes de guidage en vert selon les mouvements du volant.
La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou lorsque la vitesse est supérieure à 15 km/h. La caméra de recul facilite l'accrochage d'une remorque à l'attelage grâce à la fonction zoom très pratique pour guider l'approche.

ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE.

Assistant de feux de route

ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE.

La nuit, l'assistant de feux de route alterne automatiquement entre les feux de route et de croisement en fonction de la présence ou non de véhicules arrivant en sens inverse ou roulant devant, à la place du conducteur. Les lumières sont aussi automatiquement tamisées lorsque l'éclairage est suffisant.
Une caméra située près du rétroviseur intérieur détecte les phares des autres véhicules jusqu'à 1 000 mètres de distance. Les feux arrière d'un véhicule devant sont détectés à 500 mètres de distance. Lorsque l'Assistant de feux de route est activé et qu'il détecte un véhicule arrivant en sens inverse ou les feux arrière d'un véhicule devant, le système alterne automatiquement entre feux de route et de croisement.