Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer.

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

ASSISTANT D'EMBOUTEILLAGE.

Assistant d'embouteillage

ASSISTANT D'EMBOUTEILLAGE.

L'assistant d'embouteillage allège la pénibilité ressentie par le conducteur pendant les situations de conduite monotones. Dans les situations de trafic dense jusqu'à 60 km/h, le système fait glisser la voiture avec le flux des autres voitures, pour des embouteillages moins stressants. Il maintient automatiquement la distance désirée avec le véhicule précédent et régule la vitesse de la voiture jusqu'à l'arrêt en maintenant la direction assistée active. Ainsi, le véhicule peut aider le conducteur à rester sur sa voie si le conducteur garde au moins une main sur le volant. Étant resté à l'arrêt complet jusqu'à 30 secondes, la voiture se remet en route automatiquement. Une autre étape vers une conduite très automatisée est franchie.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toutes les informations relatives à la conduite dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. La vitesse actuelle, les directions du système de navigation, l'identification des panneaux de signalisation, dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et les listes de divertissement s'affichent, ainsi que les avertissements des systèmes d'assistance du conducteur.
Les symboles, projetés sur un tableau rétractable au-dessus du combiné d'instruments, sont représentés en couleur pour que les panneaux soient plus réalistes. Le tableau légèrement teinté augmente le contraste.
La luminosité de l'image projetée s'ajuste automatiquement aux conditions de lumière extérieure, et des préférences personnelles peuvent être entrées par réglage manuel. Les écrans de jour et de nuit offrent aussi différents designs. Le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur. La lisibilité de l'écran est limitée si vous portez des lunettes de soleil polarisées.

DRIVING ASSISTANT PLUS.

L'équipement Driving Assistant Plus offre une amélioration significative de la sécurité et du confort. Cela comprend le contrôle d'approche et l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage léger en ville et l'avertisseur de sortie de voie, l'assistant de feux de route, l'identification des panneaux de signalisation, la régulation de la vitesse du véhicule assistée par caméra avec la fonction Stop&Go et l'assistant d'embouteillage.

 

Remarque : Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

  • Driving Assistant

    L'équipement Driving Assistant inclut des systèmes d'aide à la conduite assistés par caméra, un avertisseur de contrôle d'approche, BMW Selective Beam et l'identification des panneaux de signalisation. Le contrôle d'approche et l'avertisseur de piéton avec la fonction de freinage léger en ville alerte de l'imminence d'une collision à une vitesse entre 10 et 60 km/h, tandis que l'avertissement de sortie de voie fait vibrer le volant si le véhicule change de voie involontairement à au moins 70 km/h.

  • Avertissement de sortie de voie

    L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.

  • Avertisseur d'approche et de piétons

    Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. S'il y a un risque imminent de collision, l'avertisseur d'approche déclenche une alerte en deux étapes : un symbole dans le combiné d'instruments s'allume, suivi d’une alarme sonore. L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système amorce le freinage pour ralentir la vitesse de la collision. Si un véhicule freine brutalement, la voiture répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système opère par étapes : un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit. Enfin, un freinage léger est enclenché (à des vitesses inférieures à 60 km/h).

  • Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go

    Le régulateur de vitesse assisté par caméra avec la fonction Stop&Go maintient la vitesse présélectionnée par le conducteur jusqu'à 140 km/h, ainsi que la distance avec le véhicule précédent. Si nécessaire, le véhicule freine jusqu'à l'arrêt, redémarre automatiquement et, dans des conditions de circulation lente maintient la distance minimale avec le véhicule précédent.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau. Qu'il soit activé ou non, le système mesure les espaces potentiels lorsque vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées.
Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires. Ainsi, le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

CAMÉRA DE RECUL.

Caméra de recul

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul permet au conducteur de voir la zone derrière la voiture sur l'écran de contrôle lorsqu’il manœuvre et se gare. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 15 km/h, par exemple pour le stationnement.
Les lignes de voie et le marquage en couleur des obstacles apparaissent sur l'écran de contrôle pour indiquer au conducteur si la place de stationnement est assez grande. Si c’est le cas, ils aident le conducteur. Quand le volant est complètement braqué, les lignes du cercle de braquage apparaissent en rouge, et les lignes de la trace de guidage en vert pour s'adapter à chaque mouvement du volant.
La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 15 km/h. La caméra de recul facilite l'accrochage d'une remorque à l'attelage grâce à la fonction zoom très pratique pour guider l'approche.

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC TOUCH CONTROLLER iDRIVE.

Le système Navigation Plus avec l'écran d'affichage tête haute BMW regroupe plusieurs composants utiles : un système de navigation avec un écran couleur 8.8" LCD intégré, la radio, un lecteur MP3, un double tuner RDS et un combiné d'instruments avec un écran TFT 5.7" de haute résolution. Le guidage s'effectue par l'affichage d'une route fléchée ou d’une carte, ainsi que par des instructions vocales. Le système de navigation fonctionne de manière intuitive avec le contrôleur tactile iDrive Touch au moyen de boutons de contrôle direct du menu et de huit signets fonctionnels ou, selon les fonctionnalités du véhicule, par contrôle vocal.
Le système de navigation indique au conducteur l'itinéraire le plus rapide et le plus direct dans de nombreux pays européens et même, dans certains cas, un peu plus loin. La technologie TMC sert à détecter à l’avance les zones à risques de la circulation et calculer les itinéraires alternatifs rapidement, pour que le conducteur arrive en sécurité à destination.

Système de navigation Professional.