La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer

PETITES DIMENSIONS. ÉNORME PLAISIR DE CONDUITE.

La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer.

PETITES DIMENSIONS. ÉNORME PLAISIR DE CONDUITE.

La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer.

Dans la circulation urbaine, sur des routes de montagne pentues ou hors des sentiers battus, une chose reste inchangée avec la BMW Série 2 Active Tourer : l'expérience de conduite incomparable et énergique. La technologie BMW TwinPower Turbo, la direction innovante à l'exceptionnelle réactivité et les multiples systèmes de contrôle du châssis, permettent à la BMW Série 2 Active Tourer de maîtriser chaque virage et tout type de chaussée ; tout en garantissant plaisir et sécurité.

PETITES DIMENSIONS. ÉNORME PLAISIR DE CONDUITE.La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer.

Dans la circulation urbaine, sur des routes de montagne pentues ou hors des sentiers battus, une chose reste inchangée avec la BMW Série 2 Active Tourer : l'expérience de conduite incomparable et énergique. La technologie BMW TwinPower Turbo, la direction innovante à l'exceptionnelle réactivité et les multiples systèmes de contrôle du châssis, permettent à la BMW Série 2 Active Tourer de maîtriser chaque virage et tout type de chaussée ; tout en garantissant plaisir et sécurité.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

BMW sDrive.

BMW sDrive.

Excellente dynamique et l’agilité.

sDrive s'applique aux véhicules BMW dont le couple de la chaîne cinématique est transmis uniquement par un essieu. Pour les véhicules de dimension compacte qui offrent néanmoins un espace intérieur spacieux et un coffre à bagages extensibles polyvalent, la solution sDrive sur l'essieu avant avec montage transversal du moteur garantit un gain d'espace ainsi qu'une exceptionnelle dynamique et agilité.

Découvrez la BMW Série 2 Active Tourer en action

UNE POUSSÉE D'ADRÉNALINE TOUS LES JOURS.

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TRANSMISSION STEPTRONIC.

Transmission Steptronic

TRANSMISSION STEPTRONIC.

Confort et dynamisme.

Élément central du programme BMW EfficientDynamics, la boîte automatique à 6 ou 8 rapports fixe de nouveaux standards en matière de confort et de dynamisme.
L’étagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Cela réduit nettement la consommation de carburant tout en offrant encore plus de sportivité et de dynamisme. Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore.
L’embrayage de pontage du convertisseur contribue lui aussi à cette amélioration, même lorsque les rapports sont passés manuellement. En interaction avec les sauts de régime réduits et l’étagement précis de la boîte, il améliore le confort au passage des rapports et réduit sensiblement le bruit.

La boîte de vitesses automatique sport à 8 rapports.

Grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports procure un grand confort et s’adapte au style de conduite de chacun, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. Bien entendu, cette boîte de vitesses automatique vous donne également la possibilité de passer les rapports manuellement via le sélecteur de boîte automatique ou les palettes de changement de rapport sur le volant Sport gainé cuir ou le volant M gainé cuir.
En mode Sport, les passages de rapports sont préconfigurés pour maximiser les performances. L’étagement particulièrement précis des huit rapports optimise les accélérations. Le moteur est maintenu au niveau de puissance lui permettant d’exploiter au maximum ses qualités. Le départ automatisé permet d’atteindre l’accélération maximale départ arrêté : il monte les rapports automatiquement en exploitant la plage de régimes optimale. D’autres programmes sportifs garantissent des sensations de conduite particulièrement dynamiques en réduisant les temps de passage des rapports et de réaction et en autorisant des rétrogradages multiples.

ASSISTANCE D'ACCÉLÉRATION ET CONTRÔLE DE PERFORMANCES BMW.

Assistance d'accélération et Contrôle de performances BMW

ASSISTANCE D'ACCÉLÉRATION ET CONTRÔLE DE PERFORMANCES BMW.

Accélération maximale et sécurité de conduite.

L'assistance d'accélération est destinée à ravir les conducteurs qui ont des projets dynamiques et sportifs. La fonction permet une accélération maximale au départ arrêté lorsque le frein est relâché et l'accélérateur enfoncé. Elle ajuste le moteur à son régime de démarrage idéal, et la transmission Steptronic sport ajuste constamment les points de passage des rapports afin d'atteindre le régime moteur optimal suivant.
Le contrôle de performance BMW s'effectue par le contrôle du moteur et du freinage dans les courbes, afin que la puissance soit mieux distribuée vers les roues extérieures et moins vers les roues à l'intérieur. Ceci signifie que le véhicule tourne presque de lui-même, augmentant ainsi la sécurité et le confort de conduite.

CONTRÔLE D'AMORTISSEUR DYNAMIQUE.

Contrôle d'amortisseur dynamique

CONTRÔLE D'AMORTISSEUR DYNAMIQUE.

Le contrôle d'amortisseur dynamique permet au conducteur de changer le comportement de l'amortisseur selon deux réglages différents, pour une allure exceptionnellement souple et une dynamique de conduite accentuée. En plus du réglage Confort standard, qui offre une expérience de conduite calme et plaisante, le réglage Sport est aussi disponible. Le degré d'amortissement est alors plus ferme et le comportement du véhicule plus direct et plus dynamique. Les réglages sont activés par le commutateur de contrôle de l'expérience de conduite dans la console centrale.

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTROMÉCANIQUE ET DIRECTION SPORT VARIABLE.

Direction à assistance électromécanique et direction sport variable

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTROMÉCANIQUE ET DIRECTION SPORT VARIABLE.

Agilité et Confort de conduite.

« La direction à assistance électromécanique offre une expérience de guidage direct tout en améliorant l’agilité et le confort de la conduite. Pour garantir la précision caractéristique de BMW de la direction associée à la traction avant, la direction électromécanique est parfaitement calibrée sur le nouveau concept d'entraînement. La servocommande et le boîtier de direction sont réunis en un seul élément. Ceci signifie que le système de direction fonctionne avec le moins de frottement possible.
Pour que la conduite soit la plus précise et fluide possible, la direction électronique compense les forces d'entraînement perceptibles par une force électromécanique dans le boîtier de direction, selon un niveau calculé par le dispositif de direction DSC. Cette compensation de la force d'entraînement permet un niveau de précision équivalent à celui d’un véhicule à propulsion arrière.
Le bloc avant très rigide et la cinématique précise des essieux participent au comportement routier exceptionnel du véhicule. La direction à assistance électromagnétique ravit les conducteurs par sa précision et sa réactivité, et réduit l’effort de braquage pour se garer.
La direction sport variable avec Servotronic assure un comportement directionnel direct et souple et réduit l'effort physique nécessaire pour tourner. Il réagit à l'angle du volant avec divers rapports de direction. Ceci augmente la maniabilité de la conduite sportive, ainsi que le confort au stationnement et dans les virages. »