UTILISE PEU ET DONNE BEAUCOUP.

Dynamique de conduite et efficience de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer.

En ville, sur les routes de montagne ou en dehors des sentiers battus, une chose reste toujours identique au volant de la BMW Série 2 Active Tourer : l’expérience de conduite unique qu’elle offre à son conducteur. Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, à une direction novatrice et à de nombreux systèmes intelligents de régulation des trains roulants, la BMW Série 2 Active Tourer négocie les virages avec brio et reste imperturbable sur tous les revêtements.

Technologie BMW TwinPower Turbo

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, les moteurs essence et Diesel novateurs de BMW permettent un déploiement de puissance encore plus impressionnant et des réponses spontanées dès les bas régimes, tout en se montrant sobres et peu polluants.
Les moteurs EfficientDynamics de dernière génération associent les technologies les plus avancées, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation par turbocompresseur novatrice pour une efficience et un dynamisme accrus.

Puissance et efficacité

Le moteur essence BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres qui anime la BMW 225i Active Tourer.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. La fonction de conduite en roue libre (uniquement avec la boîte de vitesses 8 rapports Steptronic) et l'itinéraire ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Plus) permettent des économies supplémentaires.

  • Itinéraire ECO PRO

    L'itinéraire ECO PRO indique l'itinéraire le plus rentable sur la base de la situation réelle du trafic, du style de conduite et de l'état de la route. L'ordinateur embarqué affiche le pourcentage de carburant qui peut-être économisé en prenant l'itinéraire sélectionné par ECO PRO.

  • Conduite en roue libre

    La fonction de conduite en roue libre désaccouple la chaîne cinématique du moteur et le véhicule roule sans la transmission. La voiture est « en roue libre » lorsque le conducteur retire son pied de l'accélérateur entre 50 et 160 km/h et n'appuie pas sur les freins. Lorsque le frein est actionné en mode ECO PRO, la régulation active de vitesse accélère pour que le véhicule retourne à la vitesse désirée plus efficacement, en association avec la régulation active de vitesse.

Fonction de démarrage/arrêt automatique

FONCTION DE DÉMARRAGE/ARRÊT AUTOMATIQUE.

La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé lorsque la voiture roule. Lorsque le véhicule s'arrête, par exemple à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile et que le pied est levé de la pédale d'embrayage (transmission manuelle), ou si la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet (transmission Steptronic).

Un signal dans l'écran d'informations indique si la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que la pédale d'embrayage est enfoncée (transmission manuelle) ou le pied est relevé du frein (transmission Steptronic), le moteur se remet en route automatiquement.

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Brake Energy Regeneration

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Chaque fois que les freins sont actionnés, une énergie cinétique est générée et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité.

Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion intelligent de l'énergie signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en continu, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat : une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Indicateur de rapport optimal

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Les changements de rapports optimisés et parfaitement cadencés permettent d'économiser du carburant, notamment en cycle urbain et sur de longues distances. Changements de vitesse optimisés, réduction de la consommation de carburant – le système électronique du moteur identifie le rapport le plus efficace, en fonction des conditions routières et du régime du moteur. Une flèche éclairée dans l'affichage d'informations indique quand il est plus efficace de passer au rapport supérieur ou inférieur. Le système reconnaît aussi une accélération rapide et retardera sa recommandation en conséquence jusqu'à ce que le régime du moteur ait augmenté. Les essais comparatifs ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ quatre pour cent de carburant en moins.