Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer.

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 2 Active Tourer.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

BMW affichage tête haute

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW projette toute l'information relative à la conduite sur un panneau dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. Les données telles que la vitesse s'affichent, ainsi que des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, les informations et les avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur.
Les symboles, projetés sur un tableau rétractable au-dessus du combiné d'instruments, sont représentés en couleur pour que les panneaux soient plus réalistes. Le tableau légèrement teinté augmente le contraste.
La luminosité de l'image projetée s'ajuste automatiquement aux conditions de lumière extérieure, et des préférences personnelles peuvent être entrées par réglage manuel. Les écrans de jour et de nuit offrent aussi différents designs. En outre, le conducteur peut aussi décider quelles informations afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur. La lisibilité de l'écran est limitée si vous portez des lunettes de soleil polarisées.

DRIVING ASSISTANT PLUS.

L'équipement Driving Assistant Plus offre une amélioration significative de la sécurité et du confort. Cela comprend l'avertisseur de contrôle d'approche et l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage léger en ville et l'avertissement de sortie de voie, l'assistant de feux de route, l'identification des panneaux de signalisation, la régulation de la vitesse du véhicule assistée par caméra avec la fonction Stop&Go et l'assistant d'embouteillage.

  • Assistants d'embouteillage

    L'assistant d'embouteillage allège la pénibilité ressentie par le conducteur pendant les situations de conduite monotones. Dans les situations de trafic dense jusqu'à 60 km/h, le système fait glisser la voiture avec le flux des autres voitures, pour des embouteillages moins stressants. Il maintient automatiquement la distance avec le véhicule précédent et régule la vitesse de la voiture jusqu'à l'arrêt, en maintenant la direction assistée active.

  • Avertissement de sortie de voie

    L'avertissement de sortie de voie fait vibrer le volant si le véhicule change de voie involontairement à au moins 70 km/h.

  • Avertisseur de contrôle d'approche et de piétons

    Dans les situations critiques, l'avertisseur de contrôle d'approche avertit le conducteur en deux étapes. L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Dans le même temps, les freins sont pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système amorce le freinage pour ralentir la vitesse de la collision. Si un véhicule précédent freine soudainement, des alertes de plus en plus fortes sont émises, jusqu'à un freinage léger.

  • Régulateur de vitesse avec fonction Stop&Go

    Le régulateur de vitesse assisté par caméra avec la fonction Stop&Go maintient la vitesse présélectionnée par le conducteur jusqu'à 140 km/h, ainsi que la distance avec le véhicule précédent. Si nécessaire, le véhicule freine jusqu'à l'arrêt, redémarre automatiquement et, dans des conditions de circulation lente maintient la distance minimale avec le véhicule précédent.

NAVIGATION PLUS AVEC LE TOUCH CONTROLLER iDRIVE.

Le système Navigation Plus avec l’écran d'affichage tête haute BMW regroupe plusieurs composants utiles : un système de navigation avec écran couleur 8.8" LCD intégré, radio, lecteur MP3, double tuner RDS et un combiné d'instruments avec un écran TFT 5.7" haute résolution. Le guidage s'effectue par l'affichage d'une route fléchée ou d’une carte, ainsi que par des instructions vocales. Le système de navigation fonctionne de manière intuitive avec le contrôleur tactile iDrive Touch au moyen de boutons de contrôle direct du menu et de huit signets fonctionnels ou, selon les fonctionnalités du véhicule, par contrôle vocal.
Le système Navigation Plus indique au conducteur l'itinéraire le plus rapide et le plus direct dans de nombreux pays européens et même, dans certains cas, un peu plus loin. La technologie TMC permet de détecter à l’avance les zones à risques de la circulation et de calculer les itinéraires alternatifs à la voie rapide, pour arriver en sécurité à destination.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive, qui est un composant de Navigation Plus, permet de commander l'écran de contrôle confortablement et d'une main. Grâce au pavé tactile intégré dans le contrôleur, il est facile de saisir des informations telles que la destination dans le système de navigation en l’écrivant à la main.
    Le contrôleur peut aussi être tourné et commandé pour accéder à plusieurs fonctions, changer divers paramétrages et faire défiler les listes. Il s'utilise facilement et intuitivement, de manière tactile, d'un seul geste. Cela facilite la vie du conducteur, puisque son attention à la circulation alentour reste maximale. Toutes les fonctions utilisées depuis le contrôleur peuvent être clairement visualisées dans l'écran de contrôle.