INCROYABLEMENT SPORTIVE À BIEN DES ÉGARDS.

La dynamique de conduite de la BMW Série 3 Gran Turismo.

Avec des équipements en option tels que la suspension adaptative M, le mode Sport et la direction sport variable, vous pouvez rendre votre BMW Série 3 Gran Turismo encore plus sportive et agile. Le becquet arrière actif utilise le flux dʼair pour améliorer lʼadhérence, lʼefficacité et le dynamisme.

MODE SPORT.

Une question de réglage : avec le sélecteur de mode de conduite réglé sur le mode Sport, le moteur et le dynamisme de votre BMW Série 3 Gran Turismo réagissent plus directement, vous permettant dʼadopter un style de conduite plus sportif.
Le sélecteur de mode de conduite situé sur la console centrale permet dʼactiver le mode Sport. En fonction de lʼéquipement sélectionné et dʼun préréglage, lʼajustement de la conduite et de la suspension sont nettement plus dynamiques que ceux de la conduite normale. Le moteur réagit plus spontanément. En combinaison avec la boîte de vitesses Steptronic, les changement de rapports montrent un caractère résolument plus sportif.
Combiné à la suspension adaptative M, le châssis révèle un comportement bien plus athlétique. En sélectionnant la direction sportive variable, la direction assistée est réduite, ce qui permet dʼéprouver une sensation de contrôle plus direct sur la direction.

DIRECTION SPORT VARIABLE.

Direction sport variable

DIRECTION SPORT VARIABLE.

La direction sportive variable encourage un style de conduite particulièrement direct et inclut la transmission Servotronic pour plus dʼagilité et confort pour le stationnement.
La direction sportive variable agit indépendamment de votre vitesse pour varier le rapport de la direction selon lʼangle de braquage. Elle comprend la fonction Servotronic et réduit le mouvement du volant requis pour obtenir un angle de braquage particulièrement serré. Le confort pour les manœuvres et le stationnement sʼen trouve amélioré, tout comme lʼagilité dans les virages serrés et en épingle. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

Becquet arrière actif

BECQUET ARRIÈRE ACTIF.

Le becquet arrière actif optimise le flux dʼair à lʼarrière de la voiture lorsque vous accélérez, pour assurer une tenue de route parfaite et le dynamisme de conduite classique de BMW.
Le becquet arrière se déploie automatiquement à partir de 110 km/h ; et sʼescamote lorsque vous revenez à moins de 70 km/h. Vous pouvez également commander manuellement le becquet arrière actif via une touche sur la portière conducteur (sous la commande des vitres électriques).

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

Suspension M adaptative

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension Adaptive M est abaissée de 10 millimètres, pour révéler le plein potentiel dynamique du véhicule. Le conducteur peut ajuster le comportement du véhicule via le contrôle de l'expérience de conduite pour activer le style de conduite qui lui convient le mieux – de confortable à extrêmement athlétique. Quel que soit le réglage choisi, la suspension M adaptative, aux amortisseurs contrôlés électriquement adapte le calibrage à l'état de la route en une fraction de seconde. Le système utilise aussi de nombreux capteurs qui mesurent les vibrations de la roue, en plus de la vitesse du véhicule, afin que l'amortissement et la sécurité de véhicule soient parfaits.
Le mode CONFORT peut-être sélectionné pour voyager décontracté. Le mode SPORT active le réglage sport du châssis avec un degré d'amortissement remarquablement plus serré. Pour une conduite extrêmement dynamique, le mode SPORT+ est le meilleur choix : la fonction DTC (Contrôle dynamique de la stabilité) est activée, elle régule le patinage des roues pour une conduite sportive qui pousse le dynamisme de la voiture dans ses limites. Cependant, la fonction DSC n'est pas complètement désactivée ; elle intervient avec un délai – dans les limites de ce qui est physiquement possible et sûr – pour stabiliser le véhicule.

BMW xDrive

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.