L'INTELLIGENCE AU SERVICE DU PLAISIR DE CONDUIRE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW Série 3 Berline.

Plus vous pouvez vous êtes concentré sur la conduite, plus vous ressentez de plaisir. C'est pourquoi la BMW Série 3 Berline vous libère de nombreuses tâches. Driving Assistant vous avertit des risques à venir. Le système de navigation Professional vous évite les mauvaises surprises même dans des environnements inconnus. Et avec les aides embarquées fournies, se garer est plus facile que jamais.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d'avertissement de sortie de voie et de contrôle d'approche et d'avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, la BMW Série 3 répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés (à une vitesse inférieure à 60 km/h). L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, qui comprend l’avertisseur de risque de collision avec fonction freinage fonctionnant sur base de radar, offre plus de confort et de sécurité dans les embouteillages. Le système maintient une vitesse présélectionnée par le conducteur, ainsi que la distance avec la voiture de devant. Le véhicule prend le contrôle de l'accélération et du freinage et maintient la distance sélectionnée avec la voiture devant même lorsque la circulation est lente jusqu'à l'arrêt complet dans les embouteillages. Si la voiture s'approche du véhicule devant lui, ou si un autre véhicule pénètre sur la voie, le système règle précisément la vitesse pour tenir compte de l'autre véhicule. Il peut être activé à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h.
Le fonctionnement Stop&Go ne régule pas seulement la vitesse automatiquement jusqu'à l'arrêt, il accélère aussi automatiquement pour revenir à la vitesse désirée dans un laps de temps limité dès que la fluidité du trafic reprend.
Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par phases. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés.

BMW Affichage tête haute

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L'écran d'affichage tête haute BMW en couleurs projette toute l'information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. L'affichage présente les données comme la vitesse actuelle et, selon l'équipement, des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, ainsi que les informations et avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur.
Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. La projection de l'image apparaît comme si elle se trouvait à environ 2,3 m devant le véhicule. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur.
La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

STATIONNEMENT.

Les systèmes intelligents d'assistance des manœuvres d'entrée et de sortie de stationnement sont disponibles en option pour la BMW Série 3 Berline. La caméra de recul, l'assistant de stationnement téléguidé et la vision alentour (Surround View) offre un confort pratique dans toutes les situations de stationnement et en particulier dans les espaces étroits ou situations de visibilité restreinte.

  • Caméra de recul

    La caméra de recul permet au conducteur de voir la zone derrière la voiture sur l'écran de contrôle quand il manœuvre et se gare. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 15 km/h, par exemple pour le stationnement.
    Les directives et le signalement des obstacles en couleur apparaissent sur l'écran de contrôle pour indiquer au conducteur si l'emplacement de stationnement sélectionné est assez grand pour y garer la voiture – ce qui facilite le stationnement. Lorsque le volant est complètement bloqué, le système affiche les lignes du cercle de braquage en rouge et les lignes de guidage en vert selon les mouvements du volant.
    La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou lorsque la vitesse est supérieure à 15 km/h. La caméra de recul facilite l'accrochage d'une remorque à l'attelage grâce à la fonction zoom très pratique pour guider l'approche.

  • Assistant de stationnement

    L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau. Qu'il soit activé ou non, le système mesure les espaces potentiels lorsque vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées.
    Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires.
    Si vous vous garez sans assistant de stationnement téléguidé, le détecteur d'obstacles latéral utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller les zones sur le côté du véhicule et représente les obstacles sur l'écran de contrôle. Ainsi, le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

  • Fonction Surround View

    Surround View inclut les fonctions assistées par caméra vue de dessus, vue de côté et caméra de recul. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul offrent une vision à 270° autour du véhicule.
    La vue de dessus affiche les zones à côté de la voiture pour manœuvrer plus facilement. La vue latérale augmente la sécurité dans les espaces de manœuvre à visibilité réduite, comme les sorties ou les intersections. Deux caméras numériques à gauche et à droite de l'avant de la voiture capturent la situation du trafic devant le véhicule. Elles détectent par anticipation le trafic venant en sens inverse afin que le conducteur puisse réagir de façon appropriée. La fonction Side View est automatiquement désactivée lorsque la voiture atteint 15 km/h. Le conducteur peut choisir d'activer la caméra de recul, la vue de dessus (Top View) ou latérale (Side View).
    Les systèmes de caméras sont activés lorsque la voiture passe en marche arrière ou la touche PDC ou le bouton de vue latérale (Side View) est enfoncé. Les images capturées par les caméras apparaissent sur l'écran de contrôle.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Il offre un système de navigation simple et convivial qui est intégré à la BMW, y compris le concept d'actionnement iDrive et le contrôleur tactile iDrive Touch. Le système inclut le kit mains libres avec une interface USB et les commandes vocales, la radio BMW Professional avec lecteur DVD, ainsi qu'une mémoire 20 GB pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). L'écran 8,8" LCD couleur intégré d'une résolution de 1280 x 480 pixels avec la fonction d'écran partagé (écran principal et supplémentaire) est conçu pour offrir une clarté et une lisibilité optimales.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive avec ses boutons de commande directe du menu, huit signets fonctionnels et le contrôle vocal vous permet de saisir intuitivement l'adresse de votre destination en écrivant à la main sur sa surface tactile. Grâce à l'affichage de la carte en trois dimensions qui utilise des images satellites comme carte de fond – avec des représentations photoréalistes des vues sélectionnées – la navigation devient une expérience visuelle passionnante.

  • Mises à jour automatique des cartes

    Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans jusqu'à quatre fois par an.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE LIGNE.

À partir de 20 km/h, lʼavertisseur de changement de ligne doté dʼun radar détecte les véhicules en approche dans lʼangle mort ainsi que les véhicules sur la voie voisine. Le conducteur est alerté de la présence de véhicules dans la zone critique par un symbole dʼavertissement triangulaire sur les rétroviseurs extérieurs. Si, malgré cela, le conducteur marque son intention de changer de voie en actionnant le clignotant, il est alerté du danger de la situation par une vibration du volant et un symbole dʼavertissement triangulaire clignotant sur les rétroviseurs extérieurs.

INDICATEUR DE LIMITATION DE VITESSE ET DʼINTERDICTION DE DOUBLER.

La sécurité d'abord : L'identification des panneaux de signalisation ainsi que l'affichage d'interdiction de doubler montre la limite de vitesse en cours dans le combiné d'instruments, ainsi que d'informations concernant les zones de non-dépassement. Ceci est affiché sur l'écran d'informations dans le combiné d'instruments. Une caméra intégrée au rétroviseur intérieur détecte les panneaux de signalisation importants Ensuite, une unité de contrôle traite et affiche ces informations ainsi que des données issues du système de navigation. Si d'autres fonctions sont utilisées dans la voiture, des limitations de vitesse variables – comme celles applicables en conditions humides ou à certaines heures de la journée – peuvent aussi s'afficher.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective Beam rend la conduite de nuit plus confortable et plus sûre. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et réduit l'envergure du faisceau des feux de route pour ne pas les éblouir. Une portée de 400 m assure la détection des risques anticipée et un meilleur suivi directionnel.