SANS LIMITE. UN PLAISIR DE CONDUIRE SANS LIMITE.

La dynamique de conduite de la BMW Série 4 Cabriolet.

Profitez dʼune conduite dynamique sous sa forme la plus pure. Chaque déplacement à bord de la BMW Série 4 Cabriolet est l’occasion d’assouvir votre soif de liberté. Cela grâce aux technologies innovantes de BMW qui vous permettent de rouler de manière sportive tout en bénéficiant d’un maximum de stabilité et donc de sécurité

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

Élément-clé des technologies BMW EfficientDynamics, la boîte automatique à 8 rapports crée la référence en termes de dynamisme et d’efficacité. Lʼétagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Cela réduit nettement la consommation de carburant tout en offrant encore plus de sportivité et de dynamisme. Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore.
L’embrayage de pontage participe également à cette amélioration, même lorsque les vitesses sont passées manuellement. Les transitions rapides de la vitesse du moteur associées à l'affinage précis de la transmission, garantit un très haut niveau de confort et réduit considérablement le bruit.
La transmission Steptronic huit vitesses de BMW EfficientDynamics, permet de stimuler activement les performances des véhicules avec la nouvelle chaîne cinématique prédictive au moyen du contrôle de l'expérience de conduite. En mode « Sport », la gestion de la transmission utilise les données du système de navigation pour atteindre un niveau de réactivité encore plus dynamique et spontané en tenant compte du comportement routier. Comme son nom l'indique, le mode « Confort » offre un programme de passage des vitesses avec moins de rapports, pour plus de confort.

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique.

  • Mode ECO PRO

    Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation. Le mode ECO PRO réduit la consommation jusqu’à 20 %. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte Steptronic), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (uniquement avec Navigation multimédia Professional) augmentent encore le potentiel d’économie.

  • Itinéraire ECO PRO

    L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficacité.

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension optimale pour assurer un surcroît d’agilité : les amortisseurs à commande électronique de la suspension adaptative M s’adaptent au style de conduite et aux conditions de la route. Le sélecteur de mode de conduite permet de faire varier la loi d’amortissement.
Un réglage d'amortisseur nettement plus ferme est activé si le mode Sport est sélectionné par la commande de l'expérience de conduite. En mode Sport+, le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC est désactivé, remplacé par le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC, permettant une conduite encore plus sportive.

Direction sport à démultiplication variable

DIRECTION SPORT À DÉMULTIPLICATION VARIABLE.

La direction sport variable avec Servotronic offre un comportement routier direct et agile avec un effort de braquage minimal. Il réagit en modifiant le rapport de direction indépendamment de la vitesse actuelle. Ce faisant, il réduit le mouvement de volant nécessaire pour atteindre un angle de braquage particulièrement serré. Ceci améliore grandement l'agilité, notamment en conduite dynamique dans les virages serrés ou en cas d'embardée pour éviter un obstacle. Il améliore aussi le confort pour se garer, tourner et manœuvrer. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.