Le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé

DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE.

Le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE.

Le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

En matière de comportement routier, la BMW Série 4 Gran Coupé est un modèle de confort et de performances. Les caractéristiques typiques de BMW, comme la répartition parfaite de la charge sur les essieux, la propulsion ou encore le sélecteur de mode de conduite, procurent un plaisir de conduire au plus haut niveau. La dynamique de conduite de la voiture est encore augmentée par la suspension adaptative M disponible en option. La direction sport à démultiplication variable vous permet en outre de rester dynamique dans les virages les plus serrés.

DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE.Le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

En matière de comportement routier, la BMW Série 4 Gran Coupé est un modèle de confort et de performances. Les caractéristiques typiques de BMW, comme la répartition parfaite de la charge sur les essieux, la propulsion ou encore le sélecteur de mode de conduite, procurent un plaisir de conduire au plus haut niveau. La dynamique de conduite de la voiture est encore augmentée par la suspension adaptative M disponible en option. La direction sport à démultiplication variable vous permet en outre de rester dynamique dans les virages les plus serrés.

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

Suspension M adaptative

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension Adaptive M est abaissée de 10 millimètres, pour révéler le plein potentiel dynamique du véhicule. Le conducteur peut ajuster le comportement du véhicule via le contrôle de l'expérience de conduite pour activer le style de conduite qui lui convient le mieux – de confortable à extrêmement athlétique. Quel que soit le réglage choisi, la suspension M adaptative, aux amortisseurs contrôlés électriquement adapte le calibrage à l'état de la route en une fraction de seconde. Le système utilise aussi de nombreux capteurs qui mesurent les vibrations de la roue, en plus de la vitesse du véhicule, afin que l'amortissement et la sécurité de véhicule soient parfaits.

Le mode CONFORT peut-être sélectionné pour voyager décontracté. Le mode SPORT active le réglage sport du châssis avec un degré d'amortissement remarquablement plus serré. Les conducteurs qui apprécient une conduite particulièrement dynamique opteront, eux, pour le mode SPORT+. Le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC est alors activé afin d’autoriser un patinage des roues motrices pour une conduite très sportive qui pousse les limites de la dynamique de la voiture. Cependant, la fonction DSC n'est pas complètement désactivée ; elle intervient avec un délai – dans les limites de ce qui est physiquement possible et sûr – pour stabiliser le véhicule.

Découvrez le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé

L’ESTHÉTIQUE EN MOUVEMENT.

Découvrez le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

L’ESTHÉTIQUE EN MOUVEMENT.

Découvrez le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

Direction sport variable

DIRECTION SPORT VARIABLE.

La direction sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Il réagit à l'angle du volant indépendamment de la vitesse actuelle avec divers rapports de direction. Ceci réduit le mouvement de volant nécessaire pour gérer la direction dans des angles très larges. Ceci permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. Pour les petits angles de braquage, le système offre une lente stabilité directionnelle et un très haut degré de précision de la direction.

Le plaisir de conduire en chiffres

LE PLAISIR DE CONDUIRE EN CHIFFRES.

LE PLAISIR DE CONDUIRE EN CHIFFRES.

De 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, le plaisir de conduire à l’état pur. Côté performances, la BMW Série 4 Gran Coupé a de quoi faire battre votre cœur plus vite. Jugez vous-même !

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

Transmission 8 vitesses steptronic

TRANSMISSION 8 VITESSES STEPTRONIC.

Élément-clé des technologies BMW EfficientDynamics, la boîte automatique à 8 rapports crée la référence en matière de dynamisme et d’efficacité.

Lʼétagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Ceci réduit considérablement la consommation de carburant tout en permettant au conducteur d'apprécier la sportivité et la performance dynamique. À haute vitesse, les rapports supplémentaires réduisent la vitesse du moteur, ce qui diminue en retour la consommation de carburant et le bruit du moteur.

L'embrayage de pontage du convertisseur aide aussi – même si la voiture est en mode manuel. Les transitions rapides de la vitesse du moteur associées à l'affinage précis de la transmission, garantit un très haut niveau de confort et réduit considérablement le bruit.

Grâce à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports de BMW EfficientDynamics, le nouveau groupe motopropulseur prédictif permet également d’augmenter le dynamisme par le biais du sélecteur de mode de conduite. En mode « Sport », la gestion de la transmission utilise les données du système de navigation pour atteindre un niveau de réactivité encore plus dynamique et spontané en tenant compte du comportement routier. Comme son nom l'indique, le mode « Confort » offre un programme de passage des vitesses avec moins de rapports, pour plus de confort.

CONTRÔLE DE L'EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation.
Le mode ECO PRO réduit la consommation jusqu’à 20 %. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte Steptronic), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (uniquement avec Navigation multimédia Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. L'Assistant proactif de décélération utilise le système de navigation pour évaluer les conditions de circulation locales et donne des astuces à l'avance. S'il y a un changement de limitation de vitesse dans la prochaine courbe, le système informe le conducteur qu'il doit ralentir avant de tourner.
L'itinéraire ECO PRO aide aussi à garantir les économies de carburant. Il suggère un itinéraire optimal pour l'efficacité en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode Sport, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.