Dynamique de conduite et puissance de la Série 6 Coupé

RAISON OU CŒUR. POURQUOI CHOISIR ?

Dynamique de conduite et puissance de la Série 6 Coupé.

RAISON OU CŒUR. POURQUOI CHOISIR ?

Dynamique de conduite et puissance de la Série 6 Coupé.

La sonorité dynamique du système d’échappement Sport ne laisse aucun doute. Les moteurs à couple élevé et les technologies de trains roulants et de transmission avancées de la BMW Série 6 Coupé se conjuguent pour procurer une expérience de conduite placée sous le signe de la sportivité. La fonction « Launch Control » catapulte la voiture en avant et fait bondir le cœur du conducteur. Au quotidien, le conducteur est assuré de ne consommer que le strict nécessaire grâce aux technologies BMW EfficientDynamics.

RAISON OU CŒUR. POURQUOI CHOISIR ?Dynamique de conduite et puissance de la Série 6 Coupé.

La sonorité dynamique du système d’échappement Sport ne laisse aucun doute. Les moteurs à couple élevé et les technologies de trains roulants et de transmission avancées de la BMW Série 6 Coupé se conjuguent pour procurer une expérience de conduite placée sous le signe de la sportivité. La fonction « Launch Control » catapulte la voiture en avant et fait bondir le cœur du conducteur. Au quotidien, le conducteur est assuré de ne consommer que le strict nécessaire grâce aux technologies BMW EfficientDynamics.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW Efficient Dynamics

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Que l'objectif soit des performances maximales ou une consommation de carburant minimale, BMW a toujours à cœur de servir le plaisir de conduire BMW. BMW EfficientDynamics est une stratégie signée BMW visant à minimiser la consommation de carburant et les émissions tout en intensifiant le dynamisme et les sensations ressenties au volant. Ces technologies, dont bénéficient de série tous les modèles BMW, se rapportent à la conception générale de la voiture autour de la stratégie BMW EfficientLightweight, à la motorisation et à la gestion de l’énergie.
La dernière génération de moteurs BMW TwinPower Turbo essence et Diesel est garante de performances décuplées associées à une consommation réduite. L’aérodynamisme optimisé contribue lui aussi à accroître l’efficacité.

Système dʼéchappement sport

SYSTÈME DʼÉCHAPPEMENT SPORT.

La musicalité rageuse du système d’échappement Sport fait honneur aux prétentions sportives de la voiture. La sonorité est modulée au moyen de clapets d’échappement pilotés par les programmes du sélecteur de mode de conduite : les modes SPORT et SPORT+ sont ainsi agrémentés d’une sonorité plus émotionnelle et plus typée, tandis que les programmes privilégiant le confort sont accompagnés par une musicalité plus discrète et agréable sur les longs trajets.

Puissante et évidente.

Écoutez le son du moteur.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Tenue de route exceptionnelle, direction ultra-précise et réactivité immédiate. Un équilibre idéal entre agilité et stabilité. Grâce à la BMW Série 6 Coupé la dynamique devient tangible. De puissants moteurs et la boîte de vitesses Steptronic sport à 8 rapports offrent un confort de conduite constant, du démarrage à la vitesse la plus élevée. Des systèmes tels que la direction la direction active intégrale garantissent une tenue de cap exceptionnelle et un comportement routier encore plus dynamique. Une puissance maîtrisée, qui rend chaque trajet inoubliable.

Sportivité fascinante.

  • Trains roulants

    La BMW Série 6 Coupé enthousiasme par sa grande maniabilité et sa tenue de cap absolue. La base technique, c’est son châssis qui assure une adhérence au sol optimale et une tenue de route idéale en toutes circonstances. Le châssis de la BMW Série 6 Coupé associe des composants techniques parfaitement coordonnés les uns aux autres, une répartition du poids sur les essieux de 50/50 et des roues arrière motrices. Tandis que la transmission de la force motrice se fait sur l’essieu arrière, la direction reste exempte de remontées de couple. La suspension est confiée à un essieu à doubles bras transversaux à l’avant et à un essieu multibras de type intégral à l’arrière. Dans la traque aux kilos superflus, ils sont réalisés l’un et l’autre en grande partie en aluminium. Car moins, c’est plus : pour la BMW Série 6 coupé, moins de masse pour plus d’agilité, de confort et de sécurité.

  • Direction Active Intégrale

    La Direction Active Intégrale à 4 roues directrices pour véhicules à propulsion associe des roues arrière directrices à une démultiplication variable à l’avant. Jusqu’à environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens contraire des roues avant. L’amélioration de l’agilité qui en résulte donne l’impression de conduire une voiture plus courte. Au-delà d’environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L’impression d’empattement plus long accroît à la fois la stabilité et le confort de conduite, en particulier lors de rapides changements de voie.

  • Sélecteur de mode de conduite avec ECO PRO

    Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode CONFORT, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode SPORT, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO optimise la courbe de réponse de l’accélérateur ainsi que les points de passage des rapports et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente pour une conduite sobre.
    Le mode ECO PRO réduit jusqu'à 20 % la consommation de carburant. Grâce au mode « Coasting », à l’Assistant proactif de décélération et à ECO PRO itinéraire, vous pourrez réaliser des économie de carburant encore plus importantes. L'Assistant proactif de décélération utilise le système de navigation pour évaluer les conditions de circulation locales et donne des astuces à l'avance. Le système l’invite par exemple à lever le pied avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une limitation de vitesse.
    L’itinéraire ECO PRO permet également d’économiser du carburant. Il suggère un itinéraire optimal pour l'efficacité en tenant compte de la circulation, du style de conduite personnel et des conditions locales. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode SPORT, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.

TRANSMISSION 8 RAPPORTS SPORT STEPTRONIC.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports s’adapte au style de chacun, de la conduite la plus décontractée à la plus sportive. Elle est parfaite pour tout comportement routier, de la vitesse de croisière à la conduite très dynamique. Les changements de rapport peuvent aussi sʼeffectuer manuellement par le biais du sélecteur de boîte automatique au design dynamique ou des palettes au volant.
En mode SPORT, le passage des rapports est configuré pour des performances optimales. Grâce aux nombreux étagements avec huit rapports, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité. Les accélérations intermédiaires sont par exemple raccourcies lors d’un dépassement.
Le huitième rapport supplémentaire réduit le régime à vitesse soutenue, ce qui a une incidence positive sur la consommation et le niveau sonore. C'est là que l'embrayage de pontage du convertisseur récemment développé entre en jeu. La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports garantit un confort exceptionnel au passage des rapports et une efficacité optimale.

  • Launch Control

    Launch Control est une fonction incluse dans la transmission 8 vitesses Steptronic Sport qui permet une accélération maximale au départ. Pour disposer de cette fonction, activez le contrôle de traction dynamique (DTC) en appuyant brièvement sur le bouton DSC (contrôle de stabilité dynamique), mettez le levier de sélection en position « S », enfoncez le frein et appuyez l'accélérateur au plancher. Relâchez le frein tout en maintenant l'accélérateur au plancher, et le véhicule accélérera au maximum jusqu'à ce que vous relâchiez l'accélérateur. Cette fonction est destinée à ravir les conducteurs qui ont des projets dynamiques et sportifs.

BMW xDRIVE.

BMW xDrive

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l’énergie sur la BMW Série 6 Coupé découle des mesures BMW EfficientDynamics telles que le mode ECO PRO, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et le système de récupération de l’énergie au freinage. Ces technologies font déjà de la mobilité durable et de l’efficacité maximale une réalité.

  • Mode ECO PRO

    Le mode ECO PRO permet aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent, en fonction de leur style de conduite – d'après une étude interne BMW sur la consommation de carburant. Les fonctions « roue libre », assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie supplémentaire de 5 %.
    La fonction de conduite en roue libre désaccouple la chaîne cinématique du moteur et le véhicule roule sans résistance du moteur. La voiture est « en roue libre » lorsque le conducteur retire son pied de l'accélérateur entre 50 et 160 km/h et n'appuie pas sur les freins. Si nécessaire, l'Assistant proactif de décélération peut supprimer la conduite en roue libre.
    À partir des données du système de navigation, l’assistant proactif de décélération détecte les limitations de vitesse, entrées d’agglomération, virages, giratoires, sorties d’autoroute et intersections et peut ainsi donner à l’avance des conseils pour ralentir à temps.
    L'itinéraire ECO PRO indique l'itinéraire le plus rentable sur la base de la situation réelle du trafic, du style de conduite et du climat. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant qui peut être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

  • Fonction marche/arrêt automatique

    La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé quand la voiture roule réellement. À un feu rouge ou dans un embouteillage par exemple, la fonction Start/Stop automatique exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur dès que le conducteur passe au point mort et freine la voiture jusqu’à l’arrêt complet.
    Un signal dans l'écran d'informations indique que la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement.
    Cette fonction ne compromet jamais le confort ni la sécurité, puisqu'elle reste inactive tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement optimale, l'intérieur n'est pas encore suffisamment chauffé/refroidi, si le niveau de la batterie est trop faible ou si le volant est manipulé. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même à l'arrêt, par exemple, si la voiture commence à rouler, ou si la condensation commence à se former sur le pare-brise. La fonction de Marche/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

  • Brake Energy Regeneration

    Chaque phase de freinage libère de lʼénergie cinétique. Pendant longtemps, cette énergie était restée inexploitée. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Grâce à ce système intelligent de gestion de l’énergie, l’alternateur ne fonctionne plus en permanence et le moteur est moins sollicité. Résultat : la consommation baisse et la puissance moteur augmente, en parfaite adéquation avec la philosophie BMW EfficientDynamics.