L’ESSENTIEL. LES MEILLEURS ASSISTANTS.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive de la BMW Série 7.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

NAVIGATION MULTIMÉDIA PROFESSIONAL AVEC ÉCRAN TACTILE.

Le système de navigation Professional séduit par son design et des performances hors du commun : système de navigation simple à utiliser et parfaitement intégré à la BMW, il propose un concept de commande iDrive avec Touch Controller iDrive et écran tactile. Il comprend la commande vocale, l’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). Un écran LCD couleur fixe 10,25" (26 cm) avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité et une vue d’ensemble optimales.
La commande permet de passer sans difficulté entre les différents modes de saisie avec le Touch Controller iDrive, grâce à sa surface tactile qui permet de saisir les destinations à la main, l’écran tactile, la commande par gestes ou via la commande vocale ainsi que les sept touches de raccourci.
Dans certains pays d’Europe, dans le cadre de BMW ConnectedDrive, vous bénéficiez d’une actualisation automatique des cartes nationales (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans.
Les illustrations présentées ici sont données sous réserve de modifications.

  • Mise à jour automatique des cartes

    En combinaison avec BMW ConnectedDrive, la dernière génération de la Navigation multimédia Professional effectue régulièrement des mises à jour automatiques des cartes de navigation. Dès qu’une actualisation est disponible pour le pays sélectionné, la mise à jour est téléchargée via Internet grâce à la carte SIM intégrée à bord.
    Les mises à jour ne donnent lieu à aucun frais de licence ou de téléchargement, et l’inscription n’est pas nécessaire. Les mises à jour manuelles via un dispositif de stockage de données ou via votre partenaire BMW est de l’histoire ancienne. La fonction de navigation peut également être utilisée sans restriction lors de la procédure de mise à jour.

DRIVING ASSISTANT PLUS INCL. ASSISTANT DE DIRECTION ET DE TRAJECTOIRE AVEC PRÉVENTION ACTIVE DES COLLISIONS LATÉRALES.

L’équipement Driving Assistant Plus offre le confort d’une conduite autonome partielle grâce au régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go et à l’assistant de direction et de trajectoire. Outre les fonctions du Driving Assistant, le Lane Departure Warning, l’assistant de tenue de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales, l’alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking Function et l’alerte de véhicules en approche dans le sens perpendiculaire à l’avant apportent tous leur contribution à la sécurité.
Le régulateur de vitesse actif maintient la vitesse définie jusqu’à 210 km/h ainsi que la distance par rapport au prédécesseur. L’assistant de direction et de trajectoire confortable actif dans la même plage de vitesse corrige la trajectoire et maintient automatiquement la BMW au centre de sa voie de circulation. Même dans un trafic dense et dans les bouchons, le véhicule maintient la distance choisie en freinant et en redémarrant seul.
Les illustrations présentées ici sont données sous réserve de modifications.

  • Assistant de direction et de trajectoire activable avec Assistant d’embouteillage

    L’assistant de direction et de trajectoire activable avec assistant d’embouteillage soulage le conducteur en conditions de circulation monotones. Jusqu’à une vitesse de 210 km/h et sur tous types de routes, le système d’assistance guide confortablement le véhicule au milieu de sa voie de circulation.
    La fonction moderne de guidage transversal est possible indépendamment du régulateur de vitesse actif. Elle exploite plusieurs systèmes de radar et une caméra stéréo pour couvrir les abords du véhicule. Le système exploite ces informations pour s’orienter d’après les lignes de marquage de la voie de circulation en tenant également compte, le cas échéant, du véhicule qui précède. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu’à l’arrêt tout en prenant activement en charge la direction. L’assistant de direction et de trajectoire constitue ainsi un nouveau pas en avant vers la conduite automatisée et autonome.
    Bien que le système soit en mesure de conduire le véhicule de manière autonome, le conducteur reste tenu, en vertu de la législation, de laisser ses deux mains sur le volant. S’il ne le fait pas, le système détecte cette condition sur la couronne de direction et en avertit le conducteur en émettant après quelque temps un signal sonore avant de passer en mode veille. Ces dispositions s’appliquent également lors d’un changement de voie avec activation du clignotant ou lorsque des conditions de marche minimales, comme la largeur minimale de la voie de circulation, ne sont plus remplies.

  • Assistant de trajectoire avec prévention active des collisions latérales

    En agissant sur la direction, l’Assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales aide le conducteur à éviter les sorties de voie involontaires et les collisions latérales. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Alerte de collision est activée, la BMW réagit instantanément en déclenchant des avertissements de plus en plus intenses, en freinant puis en s’immobilisant.

BMW Affichage tête haute

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. Les données telles que la vitesse s'affichent, ainsi que des astuces de navigation, l'identification des panneaux de signalisation dont l'affichage d'interdiction de doubler, le téléphone et des listes de divertissement, les informations et les avertissements des divers systèmes d'assistance du conducteur.
Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. Lʼimage projetée apparaît comme si elle était placée 2,3 m devant la voiture. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur.
La luminosité de la projection s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, des différents affichages de jour et nuit, et la hauteur de l'écran est aussi ajustable. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

Stationnement

STATIONNEMENT.

Trois fonctions parfaitement coordonnées : grâce aux Radars de stationnement PDC, au Stationnement autonome télécommandé et au Système de stationnement actif PDC, se garer avec la BMW Série 7 est un jeu d’enfant. Même les garages étroits ne posent pas de problème. Descendez de voiture et garez votre BMW Série 7 à distance sur pression d’un bouton grâce à la clé intelligente « BMW Display Key ».

  • Remote Control Parking

    La fonction de stationnement autonome télécommandé permet au conducteur de sortir tranquillement de sa voiture, puis de garer celle-ci à distance en marche avant sur un emplacement ou dans un garage étroits et de l’en sortir en marche arrière. Le conducteur active la fonction en dehors de la voiture par le biais de la clé intelligente « BMW Display Key ».
    La manœuvre de stationnement est supervisée de bout en bout par les radars de stationnement PDC, le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » et les capteurs du système « Surround View ». Pour pouvoir activer la fonction, la voiture doit être placée exactement en face et au milieu de l’emplacement de stationnement ou du garage. Durant la manœuvre, le conducteur a la possibilité, à tout moment, d’arrêter la voiture.
    Une fois la manœuvre terminée, le moteur peut être arrêté à l’aide de la clé et redémarré lorsque le conducteur reprend sa voiture. En sortie de stationnement autonome télécommandé, la voiture recule automatiquement en suivant une trajectoire parfaitement droite.
    La fonction Remote Control Parking est disponible à partir de mars 2016 sur les modèles 730d, 740d, 730i, 740i, 750i, 730Ld, 740Ld, 730Li, 740Li et 750Li.

  • Assistant de stationnement

    Le Park Assist avec guidage latéral gare automatiquement la voiture en créneau ou en bataille. Qu’il soit activé ou non, le système mesure l’écart entre les voitures lorsque la BMW longe à moins de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées.
    S’il repère une place suffisamment grande, le conducteur a juste besoin d’actionner le clignotant ; le système se charge alors de tourner le volant, de passer les vitesses, d’accélérer et de freiner. Le conducteur n’est plus tenu que de surveiller les manœuvres. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires. Une fois la voiture stationnée, le Park Assist émet un signal sonore et met automatiquement la boîte de vitesses en position Parking.
    Si vous vous garez sans assistant de stationnement téléguidé, le détecteur d'obstacles latéral utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller les zones sur le côté du véhicule et représente les obstacles sur l'écran de contrôle. Le Park Distance Control PDC actif freine automatiquement en cas de collision imminente avec un obstacle au cours d’une manœuvre. Ainsi le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

  • PDC Actif

    Le Park Distance Control PDC actif avec fonction de freinage aide le conducteur à éviter les collisions, ou en limiter les conséquences, en marche arrière lors des manœuvres de stationnement. Ainsi le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.
     

SYSTÈME « SURROUND VIEW » « 3D VIEW », CAMÉRAS « TOP VIEW » ET « PANORAMA VIEW ».

Surround View regroupe les sous-fonctions par caméra de caméra de recul, Panorama View, Top View et 3D View. Les caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs ainsi qu’à l’avant et à l’arrière du véhicule permettent de composer une vue à 360°.
En représentant simplement l’espace de trafic arrière, la fonction Top View donne un aperçu des portes et de la chaussée sur le côté pour des manœuvres plus confortables. En 3D View, une vue parallèle en 3D générée par ordinateur assure un meilleur aperçu lors du stationnement. Le Panorama View rend plus sûre l’approche de zones difficilement appréciables et de sorties ou carrefours sans visibilité. Une caméra montée au centre de l’avant du véhicule rend compte de la situation devant le véhicule. Elles détectent par anticipation le trafic venant en sens inverse afin que le conducteur puisse réagir de façon appropriée. La fonction Side View est automatiquement désactivée lorsque la voiture atteint 15 km/h.
Il est possible de basculer entre les trois fonctions Top View, Panorama View et 3D View, le système retenant automatiquement le dernier choix lors de la prochaine activation. Les systèmes de caméra sont activés en sélectionnant la marche arrière "R", la touche PDC ou la touche Panorama View. Les images capturées par les caméras apparaissent sur l'écran de contrôle.

Surround View.

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BMW NIGHT VISION AVEC DÉTECTEUR DE PIÉTONS.

la BMW Night Vision avec détecteur de piétons assure une vision dépassant le faisceau des phares et rend donc les personnes et gros animaux visibles de loin dans lʼobscurité. Il sont aussi éclairés ponctuellement par la fonction de marquage dynamique des phares principaux antiéblouissement. Une caméra à infrarouges montée dans la calandre transmet les images des abords de la voiture sur lʼécran de contrôle. Les personnes et gros animaux peuvent être détectés à une distance d’environ 300 m.
Par ailleurs, le système calcule si les objets détectés représentent un danger en tenant compte de la vitesse de la voiture et de lʼangle de braquage. Et en cas de danger imminent, un symbole rouge clignotant (animal ou personne) apparait sur l’instrumentation et l’Affichage Tête Haute HUD, suivi d’un signal sonore, puis des freins pour une réactivité optimale.
Cette fonction d’alerte s’active automatiquement au démarrage de la voiture. Même lorsque lʼaffichage dʼimage nʼest pas activé, un avertissement se produit en cas de danger. La BMW Night Vision avec détecteur de piétons est une innovation de BMW ConnectedDrive.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommation et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 essence ou Diesel* :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 299 à 119

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW 750Li xDrive :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 8,5 à 8,3
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 197 à 192

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.