La BMW Série 7 iPerformance

BMW iPERFORMANCE. LE PLAISIR DE CONDUIRE ELECTRISANT.

La BMW Série 7 iPerformance.

BMW iPerformance

BMW iPERFORMANCE. LE PLAISIR DE CONDUIRE ELECTRISANT.

La BMW Série 7 iPerformance.

L’autonomie et les performances d’un moteur BMW TwinPower Turbo, l’efficacité d’un moteur électrique : la BMW Série 7 avec la technologie BMW EfficientDynamics eDrive (BMW 740e, 740Le et 740Le xDrive) allie le meilleur de deux mondes. Le résultat : une consommation sensiblement diminuée et des émissions tout aussi faibles et un comportement routier rendant encore plus perceptibles le confort et le bien-être de la BMW Série 7.
Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016. Les valeurs techniques indiquées sont provisoires et n’ont pas encore été confirmées.

BMW iPERFORMANCE. LE PLAISIR DE CONDUIRE ELECTRISANT.La BMW Série 7 iPerformance.

L’autonomie et les performances d’un moteur BMW TwinPower Turbo, l’efficacité d’un moteur électrique : la BMW Série 7 avec la technologie BMW EfficientDynamics eDrive (BMW 740e, 740Le et 740Le xDrive) allie le meilleur de deux mondes. Le résultat : une consommation sensiblement diminuée et des émissions tout aussi faibles et un comportement routier rendant encore plus perceptibles le confort et le bien-être de la BMW Série 7.
Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016. Les valeurs techniques indiquées sont provisoires et n’ont pas encore été confirmées.

CONCEPT DE VÉHICULE.

Une berline BMW de classe supérieure qui affiche les chiffres de consommation les plus bas de sa catégorie malgré une dynamique de marche complète dans tous les modes de conduite. Par son confort comme par sa dynamique, la BMW Série 7 avec eDrive comble toutes les attentes. L’inscription« eDrive » sur les deux montants arrière fait référence à la technologie de propulsion novatrice du véhicule. Ce modèle se distingue avant tout par son autonomie en mode électrique pur. La voiture est capable de circuler pendant environ 40 km (37 km avec xDrive) sans produire d’émissions locales ni consommer de carburant. Même en mode combiné, les émissions de CO2 de la BMW Série 7 avec eDrive restent à un niveau très bas de 49 g/km (53 g/km avec xDrive). La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, ménageant un volume de 420 litres dans le compartiment à bagages, largement suffisant, y compris pour le transport de bagages encombrants. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

UNE CONDUITE BIEN PERSONNELLE.

La BMW Série 7 eDrive hybride rechargeable offre plusieurs modes de propulsion permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle. Cette dernière dépend d’une part du mode de conduite choisi, d’autre part du style de conduite personnel du conducteur. À pleine charge, la batterie offre une autonomie de 40 km (37 km avec xDrive) en mode 100 % électrique, avant que le moteur essence BMW TwinPower Turbo entre en action pour permettre à la voiture de parcourir des distances supérieures avec une efficacité maximale.

PROPULSION.

Propulsion

PROPULSION.

La BMW Série 7 eDrive est propulsée par un puissant 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive ultra-efficient. La puissance combinée s’élève à 326 ch (240 kW) pour une consommation en cycle mixte de 2,1 l/100 km (2,3 l/100 km/h avec xDrive)*. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit une motricité optimale. La combinaison de ces technologies BMW EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant qui consomme peu et garantit un maximum de dynamisme et de stabilité sur tout type de revêtement.
* Valeurs de consommation et d’émissions de CO2 provisoires, non confirmées, dépendant de la taille des pneumatiques.

  • Moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo

    Le moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo garantit un plaisir de conduite maximal grâce à un déploiement de puissance nettement plus dynamique et à des réponses spontanées dès les bas régimes, tout en se montrant sobre et peu polluant.
    Le moteur 4 cylindres essence est doté de l’ensemble des composants de pointe ainsi que de tout le savoir-faire BMW en matière de construction de moteurs. Afin d’accroître le dynamisme et la sobriété, BMW mise sur la technologie TwinPower Turbo qui allie distribution entièrement variable Valvetronic, commande variable des arbres à cames Double VANOS et injection directe haute précision HPI. Ce moteur fonctionne avec un rendement optimal à tous les régimes, d’où sa sobriété. Issu de la gamme de moteurs BMW Efficient-Dynamics, il développe une puissance de 258 ch (190 kW) pour un couple de 400 Nm.

  • Moteur électrique

    Le moteur électrique refroidi par le système de refroidissement de l’hybride rechargeable est intégré à la boîte de vitesses. Il délivre une puissance nominale de 113 ch (83 kW) et un couple maximal de 250 Nm. L’autonomie en mode 100 % électrique est de 40 kilomètres* (37 kilomètres avec xDrive*) et la vitesse maximale de 120 km/h.
    Lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, le moteur électrique fonctionne en tant qu’alternateur entraîné par les roues et transforme l’énergie cinétique en énergie électrique, processus connu sous le nom de récupération d’énergie à la décélération. L’énergie récupérée est encore plus importante lors du freinage. Jusqu’à une certaine pression exercée sur la pédale de frein, la voiture ralentit uniquement via le moteur électrique qui transforme alors encore plus d’énergie cinétique en électricité. Cette énergie récupérée gratuitement peut ensuite être utilisée pour la propulsion par le moteur électrique ou bien pour alimenter les organes électriques. Ainsi, l’économie de carburant réalisée augmente nettement l’efficacité du moteur.
    * Les valeurs indiquées sont des chiffres provisoires, non confirmés, se rapportant aux pneumatiques 17’’ (43 cm) et 18’’ (46 cm) à faible résistance au roulement.

  • Batterie haute tension

    La BMW 740e/Le est équipée d’une batterie haute tension peu encombrante logée en toute sécurité sous la banquette arrière. Le coffre à bagages affiche une capacité pratiquement identique (420 litres) à celle du modèle à motorisation traditionnelle.
    Grâce au câble fourni, la batterie peut être rechargée sur une prise domestique de 230 V ou sur une borne de recharge publique. Pendant le trajet, le moteur électrique fait également office d’alternateur et transforme l’énergie cinétique en énergie électrique (processus de récupération), qui est ensuite stockée dans la batterie.
    Grâce à la technologie lithium-ion, la batterie haute tension refroidie par liquide offre une densité d’énergie élevée et des dimensions relativement compactes. Avec une capacité de 9,2 kWh, elle peut, si besoin, transmettre temporairement jusqu’à 113 ch (83 kW) au moteur électrique. Lorsqu’elle est complètement rechargée, elle permet à la BMW 740e/Le de parcourir jusqu’à 40 kilomètres* (37 kilomètres avec xDrive*) en mode 100 % électrique et d’atteindre une vitesse maximale de 120 km/h.
    * Les valeurs indiquées sont des chiffres provisoires, non confirmés, se rapportant aux pneumatiques 17’’ (43 cm) et 18’’ (46 cm) à faible résistance au roulement.

Gestion intelligente de l'énergie

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l'énergie est un pilier essentiel du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l'interaction de tous les composants d'entraînement afin de produire une efficacité optimale avec une grande dynamique de conduite. La gestion de l'énergie intelligente optimise le coefficient de puissance-efficacité de la propulsion hybride par la sélection prédictive du type de propulsion. Par exemple, les données de navigation disponibles sont utilisées pour identifier à l'avance les sections de la route et les situations de conduite les mieux adaptées pour le moteur électrique, ou pour charger la batterie haute tension.
Dans les situations où le moteur à combustion aurait un faible rapport puissance-efficacité, le système passe à une plage de charge plus haute avec un meilleur rapport puissance-efficacité. Cela signifie que le moteur à combustion produit plus de puissance. Cette puissance est utilisée pour produire de l'électricité pour la batterie via le moteur/générateur électrique, qui peut ensuite servir à la conduite en mode électrique ou aider efficacement le moteur à combustion interne. Il contrôle aussi le moteur/générateur électrique, afin que l'énergie cinétique soit transformée en énergie électrique quand la voiture est en roue libre ou freine. En association avec le mode ECO PRO, la gestion intelligente de l'énergie adapte tous les systèmes des véhicules, y compris les composants auxiliaires et les fonctions de confort, pour améliorer le rendement en carburant et une efficacité optimale.
La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes de propulsion électrique. Au démarrage, le système active par défaut le mode (hybride) AUTO eDrive. Le mode MAX eDrive permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à 120 km/h. Le mode Battery Control ménage l’énergie électrique stockée en vue d’une utilisation ultérieure.

  • Mode AUTO eDrive

    Au démarrage, le mode AUTO eDrive (mode hybride) est automatiquement activé, ce qui permet au conducteur de rouler de manière particulièrement efficiente et contrôlée en mode 100 % électrique. En fonction de la sollicitation et du niveau de charge de la batterie, la voiture peut rouler en mode 100 % électrique jusqu’à une vitesse maximale de 120 km/h. Un affichage wattmètre sur le combiné d’instrumentation notifie au conducteur la consommation électrique actuelle et le niveau de puissance à partir duquel le moteur thermique viendra automatiquement en appoint.

  • Mode MAX eDrive

    En mode 100 % électrique MAX eDrive, le moteur électrique met toute sa puissance à disposition. Le conducteur peut utiliser toute la course de la pédale d’accélérateur, sans que le moteur thermique n’entre en action, et atteindre la vitesse maximale de 120 km/h. Si une puissance moteur supérieure est nécessaire, le conducteur peut à tout moment faire démarrer le moteur thermique par le biais du sélecteur de boîte automatique ou en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur (kickdown).

  • Mode Battery Control

    En mode Battery Control, la voiture est entraînée uniquement par le moteur thermique jusqu’à ce que le niveau de charge de la batterie, prédéfini par le client, soit atteint. L’énergie électrique stockée est alors conservée pour une utilisation ultérieure.

  • Sélection prédictive

    Une fois que la destination est entrée dans le système de navigation, la gestion prédictive de l'énergie analyse l'itinéraire planifié à l'aide de données constantes comme les limites de vitesse et les informations sur le trafic en temps réel. Le système utilise alors le mode de conduite purement électrique efficacement et selon la situation et surtout pour les sections de route les plus appropriées ; en circulation urbaine par exemple.

CHARGEMENT.

Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques chargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.

  • Recharger à la maison

    Grâce au câble fourni, la batterie peut être rechargée sur une prise domestique de 230 V ou sur une borne de recharge publique. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau frontal gauche. Bien rangé sous le plancher du compartiment à bagages, le câble de recharge fourni, peu encombrant, suffit pour recharger la batterie. La borne et la prise de recharge sont protégées des éléments par un cache. Une borne de recharge montée au mur ou une wallbox peuvent être utilisées au lieu d’une prise de courant normal. D’une puissance améliorée, elles accélèrent le processus de recharge. Les anneaux lumineux à LED qui entourent la prise de recharge ou l’Application BMW ConnectedDrive vous indiquent de façon claire l’avancée du processus de recharge. En fonction de la puissance de recharge à la source, du nombre d’appareils consommant de l’électricité dans le véhicule pendant la recharge et de l’utilisation de la Wallbox, cela prend à peu près moins de 2,75 heures pour recharger intégralement la batterie haute tension vide. De plus, l’habitacle peut être pré-chauffé ou climatisé pendant la recharge. Puisque la conduite est en grande partie générée par l’électricité, les frais de déplacement sont fortement réduits.

  • Recharge sur le réseau public

    Vous pouvez recharger votre véhicule depuis une prise domestique avec le câble fourni ou en cours de route sur les bornes de recharge publiques à l’aide du câble disponible parmi les accessoires BMW. De cette façon, vous pouvez tracer votre route après voir fait le plein pendant vos courses, et ce sans émissions. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau frontal gauche. Bien rangé au-dessus du passage de roue gauche dans le compartiment à bagages, le câble de recharge fourni, peu encombrant, suffit pour recharger la batterie. Pour recharger sur les bornes publiques, le câble de la gamme d’accessoires BMW est nécessaire. La durée de la recharge varie en fonction de différents facteurs comme l’intensité du courant et le nombre d’organes électriques actifs à bord de la voiture.
    La borne et la prise de recharge sont protégées par une bague d’étanchéité. Les anneaux lumineux à LED indiquent de façon claire l’avancée du processus de recharge. Le système de navigation et l’App My BMW Remote informent le conducteur sur la localisation et la disponibilité des bornes de recharge adaptées.
    L’identification à la borne et la facturation mensuelle des coûts d’électricité correspondants se font grâce à la carte chargeNow délivrée dans le cadre du service de mobilité chargeNow de BMW.
    Remarque : ChargeNow est un service payant faisant partie des prestations 360° ELECTRIC.

CONNECTIVITÉ.

Restez connecté en permanence à votre BMW : outre les Remote Services comme le verrouillage à distance, d’autres fonctions spécifiques à la propulsion hybride sont disponibles par smartphone (iOS ou Android). Vous disposerez ainsi en permanence d’un aperçu sur les chiffres de consommation et d’efficacité de votre BMW Série 7 avec eDrive. Les BMW Services pour toutes les situations sont accessibles à l’intérieur ou à l’extérieur de votre véhicule.

  • App My BMW Remote

    L'Application My BMW Remote sur iOS et Android pour les hybrides à brancher affiche des informations détaillées sur l'état actuel du véhicule comme sa localisation, son niveau de batterie et la distance qui peut encore être parcourue.
    La charge peut être contrôlée à distance par la minuterie hebdomadaire et la température du véhicule réglée à distance en temps utile pour se préparer au prochain voyage. Les destinations, points d’intérêt et emplacements des bornes de charge peuvent être facilement envoyés depuis l’application directement vers le véhicule.
    L'Application My BMW Remote pour les hybrides à brancher mesure aussi l'efficacité sur chaque trajet et peut suggérer une conduite plus efficace pour augmenter la distance parcourue.

  • Pré-conditionnement

    Un habitacle agréablement frais en été, chaud et douillet en hiver sans vitres embuées ; un confort rendu possible par la climatisation indépendante de la BMW 740e/Le. Grâce au compresseur de climatisation électrique et au chauffage électrique sans réservoir, les fonctions de climatisation automatiques sont presque silencieuses, même lorsque le moteur est éteint. Trois horaires de départ peuvent être programmés pour chaque jour de la semaine.
    30 minutes avant l’heure de départ prévue, le chauffage, le refroidissement et la ventilation sont régulés via un système de commande intelligent pour obtenir la température souhaitée. La commande s’effectue via le « Controller » iDrive de la voiture ou tout simplement via un smartphone compatible grâce à l’application BMW ConnectedDrive.
    Dans la mesure où la batterie haute tension est suffisamment chargée, la climatisation indépendante fonctionne indépendamment d’une éventuelle recharge externe du véhicule dans le même temps.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommation et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 essence ou Diesel* :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 299 à 119

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

Consommation de carburant, émissions de CO2 et consommation électrique pour la BMW 740Le** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 12,5

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.