TOUJOURS UN TEMPS D’AVANCE. LE MONDE ENTIER DANS VOS BAGAGES.

Services et applications BMW ConnectedDrive de la BMW Série 7.

Communication, information et divertissement ; avec les Services ConnectedDrive et applis BMW, vous découvrez une nouvelle dimension de la mobilité. Vous pouvez par exemple préclimatiser l’habitacle de votre BMW Série 7 via votre smartphone ou en utilisant le service Concierge comme guide de voyage sur la route.

SERVICES CONNECTÉS POUR LE CONDUCTEUR.

L'option d'équipements ConnectedDrive Services constitue la base des fonctions BMW ConnectedDrive, qui offre aux conducteurs une large gamme d'informations, de divertissement et de services embarqués. L’offre comprend notamment un accès à des informations locales à jour telles que la météo, l’actualité, la recherche en ligne de GoogleTM ou encore des fonctions de bureautique. Il permet aussi de configurer dans le menu ConnectedDrive et sans smartphone des services et fonctions personnalisés, par exemple des webcams, des informations boursières, sur les parkings ou des guides touristiques et hôteliers. Ces services permettent également d’utiliser de manière pratique, sûre et sans limite de temps des applications pour smartphone. ConnectedDrive Services offre aussi un accès au BMW ConnectedDrive Store, pour commander et prolonger des services et des applications à tout moment et partout pour s'adapter aux exigences de l'utilisateur. L'option d'équipement ConnectedDrive Services vous offre toujours plus, pour que chaque trajet dans une BMW soit une expérience unique.

  • Applications

    L'équipement offre une plate-forme qui permet d'utiliser les applications du smartphone dans des véhicules BMW. Pour proposer à ses clients des applications variées, BMW développe ses propres applications, comme BMW Connected et M Laptimer, mais travaille également en étroite collaboration avec Napster, GoPro, Deezer, Spotify et Audible pour que ces applications soient utilisables en sécurité dans la voiture.
    Pour ce faire, il suffit de connecter un smartphone compatible à la voiture par l’entremise de l’adaptateur snap-in existant ou d’un câble de connexion USB. Toutes les fonctions des applications peuvent être facilement commandées depuis le contrôleur iDrive. La sélection d'applications disponibles à utiliser dans la voiture se développe constamment grâce au partenariat étroit de BMW avec ses divers fournisseurs. Pour plus d'informations, voir www.bmw.com/apps.

  • Portail clients My BMW ConnectedDrive

    Le portail clients « My BMW ConnectedDrive » vous permet de gérer vos informations personnelles et les paramètres du véhicule à votre convenance lorsque vous utilisez les fonctionnalités BMW ConnectedDrive, diverses applications ou le Customer Interaction Center. Il est possible de se procurer des services et applications, répondant aux besoins de votre modèle, à partir du BMW ConnectedDrive Store. Le client peut obtenir des informations utiles sur l’état actuel de sa BMW dans l’espace de fonctionnalités séparé comme le kilométrage, l’autonomie restante, l’état des portes, fenêtres et coffre, l’entretien nécessaire et les messages de vérification. D’autre part, d’autres informations s’affichent comme la localisation du véhicule, la météo à cet emplacement et les données techniques concernant le véhicule. Les Remote Services peuvent être activés et gérés depuis le poste de commande. Le véhicule peut être préchauffé ou climatisé avant un départ prévu, déverrouillé ou verrouillé, et il est même possible d’activer le klaxon et de faire clignoter les feux. La localisation du véhicule s’affiche à l’écran, sur une carte indiquant les conditions de trafic en temps réel. Les destinations trouvées via la recherche en ligne de Google™ peuvent également être communiquées directement au système de navigation. Le Control Display du véhicule ainsi que les applications BMW ConnectedDrive servent de base à l’interface design gérant les fonctionnalités et optimisée pour une utilisation sur smartphone ou tablette.

BMW CONNECTED DRIVE STORE.

Les services et applications peuvent être achetées individuellement dans le BMW ConnectedDrive Store afin de répondre à tous les besoins. Après l’acquisition d’une BMW, tous ces services peuvent être en toute commodité sélectionnées et commandées. Cela permet aux clients de choisir les services et applications BMW ConnectedDrive directement depuis leur véhicule à tout moment et en fonction de leurs besoins.
Les services et applications à commander sur le BMW ConnectedDrive Store ont été spécialement développés pour répondre aux besoins des conducteurs BMW. Vous pouvez aussi choisir la durée des services personnalisés. Ceci permet aux clients de commander des services pour une période déterminée, par exemple pendant leurs vacances.
Vous pouvez avoir accès au BMW ConnectedDrive Store depuis votre véhicule ou via le portail clients My BMW ConnectedDrive en ligne. Les services et applications récemment commandés sont ensuite accessibles dans la voiture, peu de temps après avoir été choisis et achetés. Vous aurez également à tout moment accès à des informations à jour sur une sélection de services et applications.

SERVICE DE CONCIERGERIE.

Pour tous ceux qui ont toujours voulu savoir ce que c'est d'avoir son propre majordome, c'est possible : avec le Concierge Services de BMW ConnectedDrive. Il suffit au conducteur de presser un bouton pour être connecté à un agent du centre d'appels BMW qui sera son « assistant personnel » sur la route.
Pour trouver un restaurant, un distributeur ou une pharmacie de garde – l'agent du centre d'appels BMW est là pour vous guider et peut même envoyer l'information directement au système de navigation. Le service de conciergerie fonctionne indépendamment du téléphone portable du conducteur et est disponible dans son pays d'origine et à l'étranger, 24 h/24, 7 j/7 et sans surcoût.

REAL TIME TRAFFIC INFORMATION.

L'information trafic en temps réel (RTTI) fournit des informations actualisées sur la circulation à tout moment. Des détails précis sur la localisation et la durée des délais sont transmis, afin de garder le conducteur informé, presque en temps réel, de la situation actuelle du trafic sur les autoroutes, les nationales et de nombreuses routes en ville. Les itinéraires alternatifs suggérés aident le conducteur à atteindre sa destination aussi rapidement et efficacement que possible.
Les données sont issues de sources comme les profils de déplacement anonymes des données GPS des flottes de véhicules, des applications smartphone et des rapports de police, et prennent aussi en compte les modèles de trafic comme les heures de pointe.
L'information routière est clairement présentée, avec les routes représentées en vert, jaune, orange et rouge.

APPEL D'URGENCE INTELLIGENT.

L'appel d'urgence intelligent garantit une assistance rapide et précise 24/24 par du personnel qualifié – dans la langue maternelle du conducteur, même quand il est à l'étranger. Si un accident a lieu entraînant l'activation d'un airbag ou des tendeurs de courroie (par exemple), le système émet automatiquement un appel d'urgence. Les détails particuliers comme la position exacte de la voiture, la gravité de l'accident et le risque possible de blessures des passagers sont transmis au centre d'appels BMW via la carte SIM embarquée, indépendante du téléphone mobile privé. Le centre d'appels BMW informera le centre de coordination des urgences le plus proche et se charge de l'assistance par téléphone jusqu'à l'arrivée des secours. L'appel d'urgence peut aussi être déclenché manuellement, si d'autres usagers de la route ont besoin d'aide.

REMOTE SERVICES ET APPLICATION MA BMW À DISTANCE.

Le Remote Services et l’application gratuite My BMW Remote (disponible sur l’Apple App Store et Google Play Store), permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes. Il est aussi possible d'envoyer directement les adresses de destination trouvées avec le moteur de recherche Google™ vers un système de navigation, le cas échéant.
Tout comme le portail clients BMW ConnectedDrive, l’application donne accès à des informations concernant votre véhicule comme l’autonomie et l’état des portes et fenêtres. Le conducteur est ainsi en permanence informé de l’état de son véhicule, et ce même à distance et de façon très pratique, puisque l’information est disponible en un coup d’œil.
De plus, la position actuelle du véhicule peut être définie. Concernant l’utilisation, une activation unique des Remote Services dans le portail client BMW ConnectedDrive est nécessaire sous www.bmw-connecteddrive.com.

DIVERTISSEMENT EN LIGNE.

La plage musicale parfaite pour chaque situation, chaque route et chaque humeur. Le service de musique à la demande « Online Entertainment » vous offre un accès direct et illimité à des millions de titres musicaux à bord de votre BMW ; sans avoir recours à d’autres appareils tels qu’un smartphone. Il y a de nombreux plages musicales ici pour tous les goûts. Dès que la chanson de l'artiste ou l'album est joué dans la voiture, il est automatiquement téléchargé sur le disque dur de la voiture. Pour garantir un plaisir d'écoute sans interruption.
Avec le pack de divertissement en ligne, un abonnement d'un an peut-être souscrit avec n'importe quel distributeur de musique partenaire de BMW, par exemple Napster, actif dans six pays européens sans surcoût : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Pays-Bas. Les illustrations présentées ici sont données sous réserve de modifications.

BORNE WIFI.

Borne WiFi

BORNE WIFI.

Cette option permet l’installation d’un hotspot wi-fi avec communication LTE (Long Term Evolution) avec la tarification des données payantes. Les passagers peuvent ensuite surfer sur Internet depuis leurs appareils électroniques, rédiger des e-mails, regarder des vidéos et écouter de la musique en streaming, et bien plus encore. Le hotspot permet de faire l’expérience d’une communication sans fil LTE ininterrompue et captivante sur la route.
Cette fonction est compatible avec de nombreux appareils comme BMW Touch Command, ordinateurs portables, tablettes et téléphones portables de différentes marques. Jusqu’à huit appareils mobiles peuvent ainsi être connectés en même temps à Internet.
Le véhicule est connecté grâce à une carte SIM intégrée avec un forfait payant fourni par BMW. Si le réseau LTE n’est pas disponible, le système établit automatiquement la connexion à d’autres réseaux. Ce service étant relié à l’antenne extérieure, il n’y a aucun risque d’exposition au rayonnement électromagnétique dans la voiture.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommation et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 essence ou Diesel* :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 299 à 119

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW 730d :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 4,9 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 129 à 119

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.