Confort et bien-être dans la BMW Série 7

RELAXATION. AU PLUS HAUT NIVEAU.

Confort et bien-être dans la BMW Série 7.

RELAXATION. AU PLUS HAUT NIVEAU.

Confort et bien-être dans la BMW Série 7.

La BMW Série 7 ajoute au plaisir de la conduite BMW une nouvelle facette : le plaisir de se faire conduire. Les sièges arrière luxueux offrent un espace généreux aux passagers. Tandis que la technologie active de châssis de l’équipement Executive Drive Pro optionnel allie confort et dynamisme en toutes circonstances, les composants de l’éclairage d’ambiance, associés à d’autres fonctions de confort et de divertissement, instaurent une atmosphère de voyage propice à la détente.

RELAXATION. AU PLUS HAUT NIVEAU.Confort et bien-être dans la BMW Série 7.

La BMW Série 7 ajoute au plaisir de la conduite BMW une nouvelle facette : le plaisir de se faire conduire. Les sièges arrière luxueux offrent un espace généreux aux passagers. Tandis que la technologie active de châssis de l’équipement Executive Drive Pro optionnel allie confort et dynamisme en toutes circonstances, les composants de l’éclairage d’ambiance, associés à d’autres fonctions de confort et de divertissement, instaurent une atmosphère de voyage propice à la détente.

SYSTÈME HI-FI BOWERS & WILKINS DIAMOND SURROUND SOUND.

Le système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound délivre un son exceptionnel digne d’un studio. Quelle que soit la place que vous occupez à bord de la voiture, le positionnement soigneusement étudié des haut-parleurs garantit à tous les occupants un plaisir d’écoute extraordinaire en toutes circonstances. 16 haut-parleurs d’une puissance totale de 1 400 watts garantissent une expérience acoustique fascinante.
Les matériaux innovants des haut-parleurs créent un rapport parfait entre qualité acoustique et poids de la voiture. Les aiguës du système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound sont réalisées en pur diamant synthétique. Ce matériau extrêmement léger et rigide se prête idéalement à la restitution des signaux haute fréquence. Autres détails marquants : la technologie Nautilus™, qui dévie la résonance indésirable depuis l’arrière du haut-parleur des sons émis par ce dernier et crée une image sonore tridimensionnelle, ainsi que les médiums à technologie Kevlar® et les caissons de basse à technologie Rohacell®.
Les grilles de haut-parleurs en inox arborent le design perforé Fibonacci exclusif. Lorsque le système est activé, les haut-parleurs sont légèrement illuminés et mettent ainsi visuellement en valeur l’exceptionnelle qualité sonore.

EXECUTIVE LOUNGE.

La configuration « Executive Lounge » de la BMW Série 7 offre un niveau de relaxation difficilement égalable. Le passager arrière droit bénéficie d’un confort maximal grâce à de nombreuses possibilités de réglage, à une fonction de massage optionnelle combinée au programme de relaxation énergisante « Vitality » et à un repose-pieds offrant une position assise particulièrement agréable. Une fonction électrique permet par ailleurs de repousser loin devant soi le siège passager avant et d’en rabattre le dossier pour maximiser l’espace aux jambes. Une tablette rabattable et la station multimédia arrière complètent parfaitement l’espace détente de la BMW Série 7.

  • Sièges Executive Lounge

    Les sièges Executive Lounge améliorent encore le confort d’assise de leurs occupants grâce à un espace maximal pour les jambes. Le siège et l’inclinaison du dossier sont réglables individuellement et permettent au passager de bénéficier d’une position de repos confortable. Le dos du siège passager avant intègre un repose-pieds escamotable électriquement pour un surcroît de confort.
    Pour augmenter encore l’espace pour les jambes à l’arrière et dégager la visibilité vers l’avant, le siège passager avant peut être repoussé de 90 mm et son appui-tête rabattu.

  • Console arrière Executive Lounge

    Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la console arrière Executive Lounge garantit un confort exceptionnel à l’arrière. Par ailleurs, le système « BMW Touch Command », une tablette tactile de 7" (17,8 cm), permet d’utiliser facilement les fonctions de confort et de divertissement.
    Outre une tablette rabattable, réglable en inclinaison et coulissant dans le sens de la longueur au dos du siège passager avant, la console arrière Executive Lounge comprend deux porte-gobelet, un vide-poches et un compartiment supplémentaire sous l’accoudoir.
    Par ailleurs, elle intègre un support de recharge Snap-in pour le système « BMW Touch Command ». Des tapis de sol particulièrement épais complètent l’équipement. Lorsqu’elle est équipée de la console arrière Executive Lounge, la voiture peut encore accueillir quatre personnes à bord.

  • Programme « Vitality »

    Voyager détendu et arriver frais et dispos. En combinaison avec les sièges massant à l’arrière et la station multimédia arrière, le programme de relaxation énergisante « BMW Vitality » offre au passager arrière une gamme étendue de fonctions pour un parfait bien-être.
    Huit programmes d’exercices différents sont proposés pour mobiliser les muscles du dos et des épaules. L’entraînement physique interactif s’affiche sur l’écran de la station multimédia arrière, tandis que les capteurs intégrés aux sièges arrière diffusent des signaux visant à optimiser l’exécution des exercices.

  • Fonction massage intégrée aux sièges

    Les passagers arrière disposent de huit programmes différents au niveau de l’assise et du dossier permettant de stimuler ou de détendre leurs muscles de façon ciblée et de soulager leurs disques intervertébraux. L’intensité des programmes de massage est réglable selon trois niveaux.
    Les huit programmes de massage sont répartis dans trois catégories : mobilisation, relaxation et relaxation énergisante. La catégorie mobilisation permet de masser certaines parties du corps, comme le bassin ou la partie supérieure du dos, mais aussi l’ensemble du corps. Les mouvements du corps ainsi stimulés contribuent par ailleurs à soulager la colonne vertébrale. La catégorie relaxation consiste en un massage en douceur du dos, des épaules et de la région lombaire. Enfin, la catégorie relaxation énergisante détend le corps tout en le stimulant, notamment sur les longs trajets. Un programme d’entraînement interactif (programme « Vitality ») s’affiche sur l’écran de la station multimédia arrière. Les différents programmes proposés sont contrôlés grâce au système « BMW Touch Command » de la station multimédia arrière.

ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE.

La lumière crée des univers ; cela se vérifie dans la nature, en art, en design et dans la BMW Série 7. Différentes sources lumineuses directes et indirectes confèrent à l’habitacle de la BMW Série 7 un cachet lounge contemporain. Le toit panoramique en verre « Sky Lounge » vient parachever le concept lumineux lorsque les sources naturelles de lumière se mêlent aux nuances chromatiques de l’éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère inoubliable.

  • Toit panoramique en verre Sky Lounge

    Le toit panoramique en verre Sky Lounge permet aux passagers de voir le ciel de jour comme de nuit et donne une sensation d’espace généreux et dégagé. Le puits de lumière rend l’habitacle particulièrement luxueux. Des pare-soleil électriques à commande individuelle à l’avant et à l’arrière protègent les occupants du rayonnement intense du soleil en leur procurant une ombre agréable.

    Dans l’obscurité, le schéma lumineux produit par les 15 000 éléments de lumière génère une ambiance feutrée. Le graphisme lumineux se décline dans les six couleurs de l’éclairage d’ambiance.

    La fonction coulissante-basculante de l’avant du toit offre des possibilités supplémentaires pour aérer l’habitacle. Le déflecteur automatique intégré protège efficacement des courants d’air, même en conduite à ciel ouvert.

  • Luminosité ambiante

    L’éclairage d’ambiance génère dans l’habitacle une lumière relaxante et agréable, en particulier dans l’obscurité. Élément de la luminosité ambiante, le tapis de lumière de l’éclairage d’accueil éclaire la zone devant les portières à la montée ou à la descente de voiture
    Par ailleurs, l’équipement inclut six designs lumineux à variateur au choix dans les couleurs blanc, bleu, orange, bronze, lilas et vert.
    À cela s’ajoutent des sources de lumière dans le bas de l’habitacle à l’avant et à l’arrière, la boîte à gants, l’accoudoir central, le vide-poches de l’accoudoir arrière, la face arrière des dossiers de sièges avant, ainsi que des liseuses à l’avant et à l’arrière, un éclairage intégré au coffre, des sources de lumière dans les inserts décoratifs, les contre-portes et les compartiments porte-cartes et des spots de descente de voiture dans toutes les portes.

PACK PARFUMS D’AMBIANCE.

Sur pression d’un bouton, le pack parfums d’ambiance diffuse une senteur discrète et agréable dans tout l’habitacle. Huit parfums répartis en quatre univers aromatiques, sont disponibles au choix. Deux peuvent à chaque fois être utilisés alternativement dans la voiture. L’intensité de la fragrance est réglable selon trois niveaux. Ces réglages s’activent soit via le Controller iDrive et le menu iDrive, soit directement par le biais des touches correspondantes sur l’unité de climatisation. L’affichage s’effectue sur l’écran de contrôle.
La diffusion de parfum dans l’habitacle s’accompagne d’un filtrage de l’air extérieur pour une purification efficace. L’ionisation de l’oxygène améliore de plus sensiblement la qualité de l’air.
Les huit parfums proposés sont répartis en quatre univers aromatiques : « Blue Suite » (senteurs d’eau fraîches), « Green Suite » (senteurs végétales fraîches), « Golden Suite » (senteurs chaudes et riches) et « Authentic Suite » (senteurs naturelles). Tous les parfums présentent une durée de vie d’environ trois mois dans le cadre d’une utilisation normale et sont disponibles parmi les Accessoires d’Origine BMW.

Station multimédia arrière

STATION MULTIMÉDIA ARRIÈRE.

La station multimédia arrière garantit un excellent divertissement aux places arrière lors des longs trajets.
La station multimédia arrière se pilote via le système BMW Touch Command et comprend deux écrans couleur 10" (25,4 cm) placés au dos des sièges avant. Elle inclut un lecteur Blu-ray, un port HDMI pour périphériques mobiles ainsi que différents ports pour lecteurs MP3, consoles de jeu, etc. L’interface radio intégrée permet de raccorder jusqu’à trois casques.
En combinaison avec les sièges massant à l’arrière, la station multimédia arrière donne également accès au programme de relaxation énergisante « Vitality ».

Executive Drive Pro

EXECUTIVE DRIVE PRO.

Le système de réglage de la suspension Executive Drive Pro garantit un confort de conduite exceptionnel de pair avec des qualités dynamiques supérieures. La suspension pneumatique sur les deux essieux avec amortisseurs variables se distingue par des qualités de confort supérieures. L’adjonction d’Executive Drive Pro avec stabilisation électromécanique du roulis réduit au minimum les mouvements de caisse dans les virages et sur les revêtements inégaux. Le système repose sur des barres stabilisatrices actives sur les essieux avant et arrière régulées en permanence pendant la conduite. La prise en compte d’informations supplémentaires issues du système de navigation, de l’analyse du style de conduite ainsi que des données anticipatives d’une caméra permet de relever d’un cran le confort de conduite et la dynamique.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommation et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 essence ou Diesel* :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 12,6 à 4,5
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 299 à 119

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW Série 7 iPerformance** :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 2,3 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 53 à 49
Consommation de courant en kWh/100 km (combinée) : 13,0 à 12,5

Consommation de carburant et émissions de CO2 des modèles BMW 750Li xDrive :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 8,5 à 8,3
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 197 à 192

* Pour les modèles particuliers, les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.
** Les valeurs techniques indiquées sont les données estimées du cahier des charges et n’ont pas encore été confirmées.

Les modèles BMW eDrive 740e, 740Le et 740Le xDrive seront disponibles à compter de 2016.

Les résultats de consommation de carburant et des émissions de CO2 dépendent de la roue et de la taille de pneu sélectionnée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.