BMW M

COPILOTES INVISIBLES.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW M2 Coupé.

Dans une automobile M, il n’a qu’un objectif : le pur plaisir de conduire. Tout le reste peut être délégué. Les systèmes intelligents comme l’assistant de conduite et l’avertissement de sortie de voie identifient les risques possibles. Avec le système de navigation professionnel, vous pouvez aussi retrouver votre chemin sans effort quand vous n’êtes pas sur un circuit. Grâce à son éclairage parfait, l’assistant de feux de route anti-éblouissement BMW offre une sécurité supplémentaire. Et la caméra de recul rend le stationnement et les manœuvres encore plus faciles.

SYSTEME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Il offre un système de navigation simple et convivial qui est intégré à la BMW, y compris le concept d'actionnement iDrive et le contrôleur tactile iDrive Touch. Le système inclut le kit mains libres avec l'interface USB et le contrôle vocal, la radio BMW Professional avec le lecteur DVD, ainsi que 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). L'écran couleur 8,8" LCD intégré avec fonction d'écran partagé (écran principal et supplémentaire) est conçu pour offrir une lisibilité et une clarté optimales.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive avec ses boutons de commande directe du menu, huit signets fonctionnels et le contrôle vocal vous permet de saisir intuitivement l'adresse de votre destination en écrivant à la main sur sa surface tactile. Grâce à l'affichage de la carte en trois dimensions qui utilise des images satellites comme carte de fond – avec des représentations photoréalistes des vues sélectionnées – la navigation devient une expérience visuelle passionnante.

  • Mises à jour cartographiques

    Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans, jusqu’à quatre fois par an.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d'avertissement de sortie de voie et de contrôle d'approche et d'avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.

Avertisseur de sortie de voie

Avertisseur de sortie de voie.

L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Avertisseur de contrôle d’approche

Avertisseur de contrôle d’approche.

Tandis que l’avertisseur de contrôle d’approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l’avertisseur de passant avec la fonction de freinage doux en ville reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, la BMW répond immédiatement si l'avertisseur de contrôle d'approche est activé. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés (à une vitesse inférieure à 60 km/h).
Avertissement piéton

Avertissement piéton.

L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

CAMÉRA DE RECUL.

Caméra de recul

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul permet au conducteur de voir la zone derrière la voiture sur l'écran de contrôle quand il manœuvre et se gare. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à une vitesse inférieure à 15 km/h, par exemple pour le stationnement.

Les directives et le signalement des obstacles en couleur apparaissent sur l'écran de contrôle pour indiquer au conducteur si l'emplacement de stationnement sélectionné est assez grand pour y garer la voiture – ce qui facilite le stationnement. Lorsque le volant est complètement bloqué, le système affiche les lignes du cercle de braquage en rouge et les lignes de guidage en vert selon les mouvements du volant.

La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou lorsque la vitesse est supérieure à 15 km/h.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective beam

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective Beam rend la conduite de nuit plus confortable et plus sûre. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et réduit l'envergure du faisceau des feux de route pour ne pas les éblouir.