BMW M

ROULEZ EN TOUTE SÉCURITÉ.

Sécurité et Confort dans la nouvelle BMW M3 Berline.

La sécurité est de la plus haute importance lorsqu’il s’agit de repousser les limites du possible. La BMW M3 Berline vous protège activement avec son éclairage adaptatif de virage et l’orientation du conducteur M. L’utilisation de matériaux très stables comme le carbone vous assure une sécurité passive supplémentaire. L’accès confort facilite l’ouverture des portes et le chargement du véhicule.

ORIENTATION DU CONDUCTEUR M.

Le concept ergonomique du véhicule M présente un poste de conduite exclusif avec une orientation du conducteur typique M. Toutes les commandes ont été conçues en mettant le conducteur au premier plan. Comme pour la course, le contrôle intuitif et absolu du véhicule est notre priorité, avec un temps de réaction le plus court possible.

Sécurité active et passive

SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE.

Les voitures M disposent d’un pack de fonctions de sécurité intelligentes qui visent à réduire le risque d’accident afin d’avoir le sentiment que l’on est toujours entre de bonnes mains. Des structures très robustes, de grands volumes et l’utilisation intelligente d’acier à ultra haute résistance multi-phases garantissent une rigidité maximale de la cellule passagers de sécurité, sans alourdir l’ensemble.
Le choc d’une collision est dévié hors de la cellule passagers vers d’autres parties de la carrosserie, comme le châssis, les parties latérales, la cloison avant ou le toit, et est absorbé par des zones à déformation programmée à l’avant et l’arrière. En cas de collision latérale, les occupants sont protégés par des structures renforcées dans les montants B et les jupes latérales, la protection contre les impacts latéraux hautement rigides dans les portes ainsi que la liaison transversale stable de la banquette.
Pour améliorer la protection des piétons, un amortisseur est construit sur la façade entre le bouclier et le cache du bouclier, ce qui réduit la gravité des blessures aux jambes en cas d’accident. De plus, le capot est équipé d’éléments de déformation qui forment une zone à déformation programmée et absorbent l’énergie du choc.
Le système Active protection avertit le conducteur s’il détecte des signes de fatigue, tend les ceintures de sécurité en cas de situation critique, fait revenir les sièges électriques en position droite et referme les vitres et le toit ouvrant. Après un accident, le système peut freiner le véhicule pour l’arrêter.

ACCÈS CONFORT.

Accès confort

ACCÈS CONFORT.

Le système Comfort Access permet d’ouvrir les portes côté conducteur et passager avant ainsi que le coffre à bagages, sans clé. Cette option d’équipement inclut aussi l’éclairage de proximité dans les poignées de porte extérieures à l’avant et à l’arrière, ainsi que l’ouverture sans contact du hayon par un bref mouvement de pied sous le bouclier arrière.

Projecteurs directionnels LED

PROJECTEURS DIRECTIONNELS LED.

Les phares LED adaptatifs avec la technologie full LED incluent des clignotants intégrés, des feux de croisement, des feux de route, ainsi que des feux de jour pour la sécurité et un éclairage optimal de la route. Les clignotants LED allongés dynamiques font sensation au-dessus des anneaux d’éclairage LED typiques. BMW Selective Beam (l’assistant de feux de route anti-éblouissement) et les projecteurs directionnels avec contrôle de l’éclairage améliorent efficacement la visibilité de nuit, pour conduire la nuit comme en plein jour.