BMW M

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW M4 Cabriolet.

Les nombreuses technologies innovantes vous aident de diverses façons et garantissent le meilleur niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous consacrer aux choses importantes, comme le plaisir de conduire.

DRIVING ASSISTANT.

La fonction Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d’avertissement de sortie de voie, de contrôle d’approche et d’avertissement en cas de piétons avec une fonction de freinage doux en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. Si un véhicule freine brutalement, votre BMW répond immédiatement si l’avertisseur de contrôle d’approche est activé. Le système fonctionne par étapes. Un symbole dʼavertissement sʼaffiche dʼabord avant de commencer à clignoter et un signal sonore retentit, pendant quʼune légère pression sur les freins est appliquée (à une vitesse inférieure à 60 km/h). L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

Écran tête haute BMW avec affichage spécifique M

ÉCRAN TÊTE HAUTE BMW AVEC AFFICHAGE SPÉCIFIQUE M.

Gardez toujours un œil sur l’essentiel : L’écran d’affichage tête haute BMW avec la fonction M spécifique en couleurs projette toute l’information relative au trajet dans le champ de vision du conducteur. En appuyant sur un bouton, le conducteur peut passer à l’affichage spécifique M. En plus d’un compteur de vitesse numérique, il affiche aussi le rapport sélectionné et un symbole multicolore indiquant le nombre de tours/min, avec témoin de changement de rapport permettant de déterminer le meilleur moment pour changer de vitesse. De plus, il peut servir à afficher et utiliser les astuces de navigation, l’identification des panneaux de signalisation, les fonctions fréquemment utilisées comme le téléphone et les services de divertissement (programme radio, plages musicales), et les informations et alertes fournies par le système d’assistance du conducteur. La projection à hauteur du regard signifie que le conducteur peut rester concentré sur la route. Ceci améliore la sécurité et offre une expérience de conduite unique.

IDENTIFICATION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION INCLUSE AFFICHAGE D'INTERDICTION DE DOUBLER.

La sécurité d'abord : L'identification des panneaux de signalisation ainsi que l'affichage d'interdiction de doubler montre la limite de vitesse en cours dans le combiné d'instruments, ainsi que d'informations concernant les zones de non-dépassement. Ceci s’affiche sur l’écran d’informations, dans le combiné d’instruments ou l’écran tête haute BMW. Un appareil photo intégré dans le rétroviseur détecte les panneaux de signalisation pertinents. Ensuite, une unité de contrôle traite et affiche ces informations ainsi que des données issues du système de navigation. Si d’autres fonctions sont utilisées dans la voiture, des limitations de vitesse variables (en conditions humides ou à certaines heures de la journée) peuvent aussi s’afficher.

Touch Controller iDrive

TOUCH CONTROLLER iDRIVE.

Le contrôleur tactile iDrive (intégré au Système de navigation professionnel) permet de commander l’écran de contrôle confortablement d’une main. Avec le pavé tactile intégré au contrôleur, il est facile de saisir des informations, comme la destination, dans le système de navigation, à la main. Il peut servir à accéder et configurer une large palette de fonctions et à faire défiler des listes. L’opération s’effectue sans effort et de manière intuitive et tactile. Cela facilite la vie du conducteur, puisque son attention à la circulation alentour reste maximale. Toutes les fonctions utilisées depuis le contrôleur peuvent être clairement visualisées dans l'écran de contrôle.

BMW Selective Beam

BMW SELECTIVE BEAM.

Le « BMW Selective Beam » adapte automatiquement le faisceau lumineux en fonction de la circulation et de la luminosité pour éclairer la chaussée de façon idéale la nuit. Il permet dʼidentifier plus rapidement les objets situés sur le bas-côté. Le système surveille les usagers arrivant en sens inverse et les véhicules qui précèdent, et adapte le faisceau lumineux progressivement, écartant ainsi de manière sûre tout risque d’éblouissement.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau. Qu'il soit activé ou non, le système mesure les espaces potentiels lorsque vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées. Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires. Ainsi, le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Aide au stationnement intelligente, Surround View, caméra de recul :. lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule.
Se garer et manœuvrer dans des espaces étroits devient un jeu d’enfant avec l’aide au stationnement (PDC) avant et arrière. La proximité des obstacles est indiquée par un signal sonore, et un signal visuel dans l’écran de contrôle.
Surround View offre des systèmes de caméras de visualisation de l’avant, l’arrière et panoramique. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul offrent une vision à 270° autour du véhicule. La vue panoramique sécurise l’approche des intersections et la sortie des allées privées. Le trafic devant la voiture s’affiche sur l’écran de contrôle.

Protection Active

PROTECTION ACTIVE.

La protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive. Une fois bouclées, les ceintures de sécurité à l’avant sont automatiquement précontraintes quand la voiture commence à rouler. Si une situation dangereuse se présente, les ceintures de sécurité des sièges avant sont, si nécessaire, prétendues de manière réversible et les vitres latérales avant sont fermées. Avec les sièges confort, le dossier du siège passager est redressé. Un freinage d’urgence initié par le conducteur est un exemple de situation de conduite critique. Lorsque le véhicule est équipé de l’Avertisseur de risque de collision ou de l’Avertisseur de risque de collision avec freinage d’urgence, les collisions éventuelles avec des véhicules en mouvement ou à l’arrêt peuvent être anticipées (dans les limites du système). Dans certains cas, le déclenchement d’un freinage automatique est à même d’immobiliser la voiture sans intervention du conducteur. Cette mesure réduit, voire évite le risque de collisions en chaîne et en minimise les conséquences.