BMW M

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Sécurité et Confort dans la nouvelle BMW M4 Cabriolet.

Pour apprécier la conduite dans sa forme la plus intense, une chose est essentielle : la sécurité. Dans la BMW M4 Cabriolet, ceci est garanti par des technologies d’avant-garde comme l’éclairage adaptatif de virage ou l’exceptionnelle stabilité du carbone de haute technologie. De plus, le coupe-vent et le chauffe-nuque offrent tout le confort qu’on peut attendre d’une BMW Cabriolet − en plus des hautes performances.

ORIENTATION DU CONDUCTEUR M.

Le concept ergonomique du véhicule M présente un poste de conduite exclusif avec une orientation du conducteur typique M. Toutes les commandes ont été conçues en mettant le conducteur au premier plan. Comme pour la course, le contrôle intuitif et absolu du véhicule est notre priorité, avec un temps de réaction le plus court possible.

Sécurité active et passive

SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE.

Chaque véhicule BMW est fourni avec un pack de fonctions de sécurité intelligentes qui visent à réduire le risque d’accident et pour avoir cette sensation de savoir qu’on est toujours en de bonnes mains. Des structures très robustes, de grands volumes et l’utilisation intelligente d’acier à ultra haute résistance multi-phases garantissent une rigidité maximale de la cellule passagers de sécurité, sans alourdir l’ensemble.
Le choc d’une collision est dévié hors de la cellule passagers vers d’autres parties de la carrosserie, comme le châssis, les cadres latéraux, la cloison avant et le toit, où il est absorbé par des zones à déformation programmée à l’avant et l’arrière. En cas de collision latérale, les occupants sont protégés par des structures renforcées dans la zone des montants B et des jupes latérales, les protections contre les impacts latéraux hautement rigides dans les portes ainsi que la liaison transversale stable de la banquette.
Pour améliorer la protection des piétons, un amortisseur est construit sur la façade entre le bouclier et le cache du bouclier, ce qui réduit la gravité des blessures aux jambes en cas d’accident. De plus, le capot est équipé d’éléments de déformation, qui constituent une zone à déformation programmée et absorbent l’énergie du choc.
La protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive. Le dispositif de protection active avertit le conducteur s’il montre des signes de fatigue. Les ceintures de sécurité sont pré-tendues dans les situations critiques, les sièges électriques reviennent en position droite (le cas échéant) et les vitres sont fermées. Après un accident, le freinage s’effectue automatiquement pour mettre la voiture à l’arrêt.

Accès confort

ACCÈS CONFORT

L’accès confort permet d’entrer dans la voiture sans utiliser de clé. L’équipement inclut un éclairage dans les poignées de portes extérieures, une ouverture sans contact du hayon et la possibilité d’ouvrir et fermer le toit rigide de l’extérieur de la voiture si une personne ayant la clé se trouve à proximité.

Éclairage adaptatif de virage

ÉCLAIRAGE ADAPTATIF DE VIRAGE.

Les projecteurs directionnels et leur technologie bi-Xénon avec répartition variable de la lumière pour les trajets en ville et sur autoroute et le « BMW Selective Beam » offrent un éclairage optimal. Dans l’obscurité, les projecteurs mobiles permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dans les virages. Garant d’une meilleure visibilité de près, l’éclairage d’intersection (inclus dans le pack) s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels offrent en toutes circonstances un éclairage optimal de la route, ce qui améliore la sécurité active.

Filet anti-remous

FILET ANTI-REMOUS.

Le coupe-vent augmente le confort du conducteur et du passager avant en leur offrant une protection efficace contre les courants d’air, même à la vitesse de pointe. Le filet d’un seul tenant assure des sensations de cabriolet parfaitement agréables
S’il n’est pas utilisé, le coupe-vent peut facilement se replier au moyen d’un simple mécanisme rabattable. Son volume réduit permet de le ranger confortablement dans une boîte derrière le dossier du siège arrière.

Chauffe-nuque

CHAUFFE-NUQUE.

Le chauffe-nuque vous réchauffe agréablement la tête et des épaules, pour augmenter votre confort de conduite. Lorsque le toit est ouvert, le système de chauffage intégré dans les sièges avant régule la température et le débit d’air selon la vitesse et la température extérieure. Ainsi, les passagers peuvent apprécier la route en cabriolet normalement, même à la vitesse de pointe et si le climat se rafraîchit.
Le conducteur et le passager avant peuvent aussi sélectionner trois niveaux de température différents. Ces trois niveaux peuvent être sélectionnés indépendamment de la vitesse et de la température extérieure si le toit est fermé. Le chauffe-nuque fonctionne au moyen de boutons sur le commutateur de la capote du cabriolet intégré à la console centrale. Ainsi, il se contrôle facilement depuis chacun des sièges avant.