Le dynamisme de la BMW M5 Berline

POUR CEUX QUI EN VEULENT TOUJOURS PLUS.

BMW M

Le dynamisme de la BMW M5 Berline.

POUR CEUX QUI EN VEULENT TOUJOURS PLUS.

Le dynamisme de la BMW M5 Berline.

Développée sur les circuits, faite pour le quotidien. Création de BMW M GmbH, la BMW M5 Berline s’inscrit dans la tradition M en réussissant l’alchimie parfaite entre hautes performances et aptitudes au quotidien.

POUR CEUX QUI EN VEULENT TOUJOURS PLUS.Le dynamisme de la BMW M5 Berline.

Développée sur les circuits, faite pour le quotidien. Création de BMW M GmbH, la BMW M5 Berline s’inscrit dans la tradition M en réussissant l’alchimie parfaite entre hautes performances et aptitudes au quotidien.

BMW M

PACK COMPÉTITION.

Goûtez à de vraies sensations de course : grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et des trains roulants aux réglages spécifiques, le Pack Compétition optionnel vous permet d’augmenter encore les performances et la précision de la BMW M5 Berline.
Le Pack Compétition fait passer la BMW M5 Berline au niveau supérieur en portant la puissance déjà impressionnante du V8 essence M TwinPower Turbo de 560 ch (412 kW) à 575 ch (423 kW). Sensations fortes garanties ! Ce gain de puissance a été obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans les hauts régimes. Grâce à un système d’échappement modifié, le moteur a une sonorité sportive à faire frémir les plus endurcis. Sur circuit comme au quotidien, les trains roulants aux réglages spécifiques, surbaissés de 10 mm, et la direction extrêmement directe et sportive garantissent que chaque consigne au volant est transposée avec une précision maximale. À l’extérieur, la BMW M5 Berline équipée du Pack Compétition séduit par ses jantes exclusives en alliage léger 20" style 601 M à rayons doubles, avec finition bicolore et montage mixte de pneumatiques, et les doubles sorties noires chromées du système d’échappement Sport. Sous tous les angles, cette combinaison fait battre le cœur plus vite.

Dynamique de conduite

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

BMW M5 Berline : une voiture de course à 4 portes qui a pour unique objectif : le plaisir de conduire.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

BMW M5 Berline : une voiture de course à 4 portes qui a pour unique objectif : le plaisir de conduire.

DIFFÉRENTIEL ACTIVE M.

Différentiel active M

DIFFÉRENTIEL ACTIVE M.

Plus de motricité et une meilleure tenue de route dans les virages, y compris en cas de neige, verglas ou gravillons. Le différentiel actif M optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage ainsi que dans différentes conditions de roulage.
Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes ou sur des surfaces de route inégales. Le système, connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique, déclenche la fonction de blocage intelligent et réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Le résultat : une adhérence maximale et une agilité parfaite.

Freins en carbone-céramique M

FREINS EN CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M proviennent de la technologie des sports moteurs. L’utilisation d’un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d’utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d’accroître la stabilité à l’évanouissement.
En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s’usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d’accélération, l’agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu’à une baisse de la consommation de carburant.
Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Les disques de freins ventilés et perforés assurent en effet une tenue optimale par temps de pluie ainsi qu’une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique.
En raison des propriétés spécifiques des matériaux, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide.

DIRECTION SERVOTRONIC M.

Chaque virage est un régal grâce à la direction particulièrement directe. Ce système intelligent offre la bonne assistance de direction en toutes circonstances.
Quelle que soit la vitesse, la BMW M5 Berline réagit précisément aux injonctions du conducteur. À vitesse soutenue, la direction se montre plus ferme. À faible allure, sur les routes sinueuses où lors des manœuvres de stationnement, les efforts au volant sont automatiquement réduits. La voiture gagne ainsi en maniabilité et devient plus facile à conduire. Lorsque la vitesse augmente, l’assistance de direction, pilotée par des caractéristiques, diminue progressivement pour générer un contact plus direct avec la chaussée.
En combinaison avec le Pack Compétition, la direction assistée Servotronic M est spécialement adaptée à la puissance accrue et aux châssis plus sportifs. Grâce à une démultiplication modifiée, elle réagit encore plus spontanément aux injonctions du conducteur. Résultat : des sensations davantage typées course et des performances optimales.

CHÂSSIS M.

Les châssis hautes performances de la BMW M5 Berline se distinguent par leur conception élaborée et satisfont aux plus hautes exigences en termes de dynamisme, d’agilité et de précision. Ils permettent de tirer sur n’importe quelle route la quintessence de cette voiture d’exception.
Le Différentiel Actif M monté sur le train arrière garantit des accélérations vigoureuses. L’amortissement variable piloté permet d’adapter l’amortissement au gré de vos envies. Il offre trois modes : Confort, Sport et Sport+. Par ailleurs, vous pouvez vous servir des touches M Drive du volant pour activer des configurations préprogrammées du véhicule qui privilégient une conduite plus ou moins sportive ou confortable. Le mode M Dynamic en fait partie : afin de procurer des sensations réellement sportives, il maximise les dynamiques transversale et longitudinale. Le seuil de régulation du Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC est alors repoussé pour limiter les interventions du système aux situations de conduite critiques.
En combinaison avec le Pack Compétition, les trains roulants de la BMW M5 Berline bénéficient d’un réglage ne laissant place à aucun compromis. Surbaissés, ils se distinguent par des ressorts plus raides, l’amortissement et la stabilisation étant modifiés en conséquence. La cartographie de l’amortissement variable piloté est adaptée au surcroît de dynamisme. Avec le mode M Dynamic, elle est encore plus affûtée. Résultat : des performances inégalées dignes d’une voiture de course.

Boîte de vitesses M DKG à double embrayage 7 rapports

BOÎTE DE VITESSES M DKG À DOUBLE EMBRAYAGE 7 RAPPORTS.

La boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports de la BMW M5 Berline est la garante d’une excellente réactivité. Mieux encore, les passages de rapport sont tout simplement instantanés !
Cette boîte assure une poussée ininterrompue en changeant de vitesse en quelques fractions de seconde et sans rupture de couple. Deux demi-boîtes de vitesses disposant chacune de son propre embrayage assurent un transfert permanent de la force motrice aux roues arrière. Vous pouvez ainsi passer les rapports via les palettes au volant, le levier sélecteur sans interrompre la transmission du couple ou le mode automatique pour une conduite extrêmement confortable.