Le design de la BMW M6 Cabriolet

TRACER SA PROPRE ROUTE.

BMW M

Le design de la BMW M6 Cabriolet.

TRACER SA PROPRE ROUTE.

Le design de la BMW M6 Cabriolet.

La BMW M6 Cabriolet affirme avec force son charisme à travers une esthétique musclée. Les passages de roue proéminents et les détails typiquement M attirent le regard et annoncent des prestations exceptionnelles. Le poste de conduite orienté vers le conducteur et conçu dans les matériaux exclusifs de la Collection BMW individual invite à découvrir des sensations hors du commun. À vivre dans toute leur intensité après avoir ouvert la capote, qui se replie sans un bruit en 19 secondes.

TRACER SA PROPRE ROUTE.Le design de la BMW M6 Cabriolet.

La BMW M6 Cabriolet affirme avec force son charisme à travers une esthétique musclée. Les passages de roue proéminents et les détails typiquement M attirent le regard et annoncent des prestations exceptionnelles. Le poste de conduite orienté vers le conducteur et conçu dans les matériaux exclusifs de la Collection BMW individual invite à découvrir des sensations hors du commun. À vivre dans toute leur intensité après avoir ouvert la capote, qui se replie sans un bruit en 19 secondes.

BMW M

DESIGN EXTÉRIEUR.

On pourrait la contempler à l’infini, si elle ne se dérobait pas aussi vite à notre vue. En effet, capote ouverte ou fermée, avec ses lignes puissantes, la BMW M6 Cabriolet attire tous les regards, surtout parée de la teinte métallisée BMW individual « Frozen Blue » optionnelle. Design et performances offrent une symbiose parfaite. Une perfection que l’on reconnaît aux grandes prises d’air logées dans la jupe avant à l’aérodynamisme optimisé qui fournissent l’air frais nécessaire au moteur V8.
Même les plus infimes détails ont fait l’objet d’un soin particulier. Pour preuve les doubles barreaux en noir brillant de la calandre qui arbore le logo M. Ou bien les ouïes M typées avec répétiteurs de clignotant placées derrière les passages de roues avant. Une alliance élégante du design et de la fonctionnalité qui se reflète également au niveau de la jupe arrière. Avec ses doubles sorties d’échappement spécifiques M et son diffuseur améliorant la déportance arrière, elle souligne la ligne harmonieuse de la BMW M6 Cabriolet. Et ce, capote pliée ou dépliée.

Design de la BMW M6 Cabriolet : le film

CLASSE RAPIDE.

Design de la BMW M6 Cabriolet : le film.

CLASSE RAPIDE.

Design de la BMW M6 Cabriolet : le film.

DESIGN INTÉRIEUR.

L’habitacle taillé sur mesure de la BMW M6 Cabriolet présente une architecture élaborée qui comble toutes les attentes. Comme moulé d’un seul bloc, le poste de conduite, réalisé dans des matériaux exclusifs de la Collection BMW individual disponibles en option, enveloppe le conducteur. Chaque commande se trouve exactement là où on l’attend. Rares sont les voitures de sport dans lesquelles on se sent aussi rapidement à l’aise. Élément central, le volant M gainé cuir avec profilage des pouces offrant une prise en mains optimale comporte également des palettes de changement de rapport pour la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic et des touches M Drive.
Afin que rien n’échappe au conducteur, les instruments spécifiques M affichent clairement les informations importantes pour la conduite même en cas de forte luminosité. L’association parfaite des performances et du plaisir de conduire cheveux au vent. Les sièges M ergonomiques sont idéaux pour savourer les performances et le plaisir de conduire typique d’un cabriolet, surtout lorsqu’ils sont habillés de cuir Merino fine fleur exclusif « Opalweiss » (option), dans un habitacle agrémenté d’inserts décoratifs exclusifs en frêne veiné « Weiss ».

CAPOTE.

La capote entièrement automatique impressionne par son excellente isolation thermique et acoustique. Fermée, elle donne au cabriolet une silhouette de coupé. La lunette arrière chauffante et escamotable électriquement permet d’aérer efficacement l’habitacle, sans courant d’air.
Outre la teinte « Anthrazit » à reflets argentés, la capote est disponible dans deux autres coloris. Jusqu’à 40 km/h, la capote s’ouvre en seulement 19 secondes et se referme en 24 secondes.
Même avec la capote fermée, les sensations de la conduite à ciel ouvert ne sont pas entièrement proscrites : les cinq vitres peuvent être abaissées tout en maintenant la capote fermée par exemple pour protéger les passagers d’un ensoleillement trop intense.

Rétroviseurs extérieurs M

RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS M.

Les rétroviseurs extérieurs M optimisés sur le plan aérodynamique font partie depuis des décennies des traits de design spécifiques des modèles M. De type fanion, ils s’affirment comme un symbole esthétique tout en affichant l’ambition d’un composant de précision qui confère personnalité et dynamisme à la voiture vue de profil et peaufine son aérodynamisme.

JANTES.

Jantes

JANTES.

Outre les jantes en alliage léger 19" (48 cm) M de série, trois autres jantes exclusives de 20" (51 cm) sont disponibles au choix. Dotées de cinq rayons forgés pour une résistance maximale, polies ou en noir mat, les jantes style 343 M à rayons doubles, avec montage mixte de pneumatiques, soulignent la puissance de la BMW M6 Cabriolet. Les jantes style 601 M à rayons doubles, bicolores, sont tout en finesse. En combinaison avec le Pack Compétition et les freins carbone-céramique M, les sept rayons laissent entrevoir les disques de frein surdimensionnés avec étriers peints en doré mat et arborant le logo M.

BMW INDIVIDUAL.

Chaque personnalité est unique et cette unicité s’exprime dans les détails. C’est là que réside la véritable exclusivité. Apportez votre touche personnelle à la quête de la perfection, en piochant dans les équipements BMW individual destinés à la nouvelle BMW M6 Cabriolet.

L'expression de la personnalité.

  • BMW Individual à l’extérieur

    La personnalisation apporte un renouveau sur les routes. La BMW M6 Cabriolet dans la teinte métallisée BMW individual « Frozen Blue » en est la parfaite expression. Cette teinte souligne la sportivité et les lignes caractéristiques de la voiture grâce à sa tonalité mate moderne. Toutes les autres teintes de carrosserie BMW individual possèdent elles aussi leur propre caractère. De l’originalité à la modernité en passant par l’élégance. Comme la teinte métallisée « Citrinschwarz » qui, suivant l’incidence de la lumière, donne l’impression que de la fine poudre d’or miroite sous la surface d’un profond noir olive. Quelle que soit la teinte BMW individual choisie, elle est le brillant reflet de votre personnalité.
     

  • BMW Individual à l’intérieur

    Une personnalité qui ne saurait trouver meilleur endroit au soleil pour s’exprimer. En combinaison avec les équipements exclusifs BMW individual, apportez votre touche personnelle à la BMW M6 Cabriolet. La sellerie Merino fine fleur « Opalweiss » représentée ici et associée aux inserts décoratifs en bois précieux (frêne veiné) « Weiss » crée une ambiance intérieure harmonieuse, digne des yachts modernes les plus luxueux. Les surpiqûres contrastantes foncées réalisées à la main ajoutent une touche de couleur du plus bel effet. Pour que vous définissiez vous-même l’effet produit, BMW individual propose d’autres nuances : de « Platin » à « Cohibabraun » en passant par « champagner », de nombreuses teintes de cuir sont disponibles. Grâce à leur surface à pores ouverts, ces selleries distillent une atmosphère unique de luxe. Un luxe qui peut encore être accentué avec le ciel de pavillon en Alcantara qui parachève l’habitacle et lui assure un cachet très haut de gamme.