La BMW M6 Gran Coupé

LA PUISSANCE SOUS SA FORME LA PLUS ABOUTIE.

BMW M

La BMW M6 Gran Coupé.

LA PUISSANCE SOUS SA FORME LA PLUS ABOUTIE.

La BMW M6 Gran Coupé.

LA PUISSANCE SOUS SA FORME LA PLUS ABOUTIE.La BMW M6 Gran Coupé.
BMW M

Cycle mixte en l/100 km

9.9

Émissions de CO2 in g/km

231

Couple max. en Nm à t/min

680/1,500–5,750

Une œuvre d’art impressionnante jusque dans les moindres détails : la BMW M6 Gran Coupé est bien plus que l’association parfaite de technologies hautes performances. Elle est la vitrine de l’expérience et du savoir-faire des ingénieurs BMW M, avec son caractère fougueux et charismatique qu’il faut découvrir par soi-même pour en prendre toute la mesure. De préférence installé sur l’un des cinq sièges enveloppants, entouré de matériaux raffinés tirés de la collection BMW individual. Le rugissement inimitable émis par les doubles embouts d’échappement annonce haut et fort les 560 ch fournis par le puissant V8 essence M TwinPower Turbo. Symbiose parfaite entre des technologies telles que la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic et les freins en carbone-céramique M optionnels, la BMW M6 Gran Coupé incarne la rencontre fascinante avec la philosophie M. Cette expérience peut encore être intensifiée grâce au Pack Compétition disponible en option qui augmente les performances et accélère le pouls du conducteur installé au volant de cette voiture à la carrosserie puissamment sculptée.

DÉCOUVREZ LA BMW M6 GRAN COUPÉ.

Conception

Conception.

Le caractère unique de la BMW M6 Gran Coupé est visible sous tous les angles. Les prises d’air à l’avant soulignent d’emblée les exigences sportives du modèle. Tout comme chaque détail de cette élégante quatre portes, elles font preuve de fonctionnalité en fournissant l’air frais nécessaire au puissant moteur logé derrière la grille de calandre M à doubles barreaux chromés. Le pli de carrosserie caractéristique prend naissance à partir des ouïes d’aération M, À l’ouverture des portes, les regards se portent d’emblée sur les bas de caisse rétro-éclairés ornés du logo M. Installé sur l’un des cinq sièges enveloppants, l’habitacle séduit par son atmosphère exclusive. Chaque détail est l’expression du savoir-faire artisanal. Les occupants de la voiture sont entourés des matériaux les plus raffinés de la collection BMW individual disponibles en option : le garnissage en cuir Merino Feinnarbe Platin optionnel flatte les sens avec son toucher onctueux et son parfum digne d’une matière exclusive.
Dynamique de conduite et puissance

Dynamique de conduite et puissance.

Dans la BMW M6 Gran Coupé, la philosophie de BMW M GmbH est palpable : la répartition idéale du poids, le transfert des technologies issues de la compétition et le recours intelligent à des matériaux allégés promettent un maximum de dynamisme. En contribuant à abaisser le centre de gravité, le toit en carbone n’augmente pas uniquement l’efficacité mais aussi l’agilité de la voiture. Des conditions idéales pour une expérience de conduite encore plus sportive, dans une atmosphère de confort luxueux, unique en son genre.
Pack Compétition

Pack Compétition.

Comme sur la piste : avec le pack Compétition, la BMW M6 Gran Coupé procure encore plus de performances sur la route grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et une suspension spécialement mise au point. La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est portée de 412 kW à 423 kW. Ce surcroît de puissance est obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans la plage supérieure des régimes. Le système d’échappement sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement de volant. À l’extérieur, les jantes BMW M exclusives en alliage léger, à rayons doubles 601 M, 20", avec finition bicolore et monte mixte sont aussi impressionnantes que le double embout d’échappement en chrome noir du système d’échappement sport.

412 kW

La puissance se transforme en émerveillement : le moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est le couronnement des moteurs M. Son énorme puissance de 412 kW (560 ch) et 680 Nm est spontanément disponible à tout moment grâce au concept innovant de suralimentation TwinScroll et peut encore être augmentée à 600 ch avec le Pack Compétition en option.
Une prouesse rendue possible grâce à l’association de régimes élevés, de la suralimentation par turbocompresseur et d’équipements haute technologie comme la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic ou l’injection directe haute précision HPI. Disponible dès 1 500 tr/min environ, le couple maximal associé à un déploiement de puissance quasi linéaire procure des performances impressionnantes, pour une expérience de conduite tout simplement jubilatoire. Grâce aux technologies intelligentes BMW EfficientDynamics telles que le système de récupération de l’énergie au freinage, le moteur 8 cylindres essence M TwinPower Turbo prouve que puissance et efficacité ne sont pas deux notions contraires. La consommation moyenne se limite à 9,9 litres aux 100 km.