BMW M

DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW X5 M.

Position d’assise surélevée, ergonomie sportive : Dans la BMW X5 M, vous êtes sûrs de garder le contrôle. Cependant, vous n’avez pas besoin de tout faire vous-même ; vous pouvez envoyer des tâches au système d’assistance. Le stationnement, par exemple. Ou le réglage des feux de route. Les innovations BMW ConnectedDrive peuvent vous aider dans bien des situations. Pour un confort maximal. Et une plus grande sécurité.

SYSTÈME SURROUND VIEW.

Surround View inclut des systèmes de caméras de visualisation de l’avant, l’arrière et panoramique. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et deux caméras grand-angle, une devant et une derrière, offrent une visualisation panoramique à 360° autour de la voiture, de la partie avant et arrière du véhicule.
Top View capture une vue panoramique à 360° autour du véhicule et utilise ces données pour générer une vue en plongée pour faciliter les manœuvres. La caméra de vision latérale Side View grand-angle entre la double grille de calandre à l’avant et la caméra à l’arrière Rear View grand-angle offre une vue panoramique de la zone devant et derrière le véhicule. L’assistant de traversée d’une intersection assiste le conducteur en affichant d’abord des faisceaux jaunes sur les bords latéraux de l’image ainsi qu’un triangle de pré-signalisation à l’approche d’une intersection.
Les systèmes de caméras sont activés lorsque la voiture passe en marche arrière ou la touche PDC ou le bouton de vue latérale (Side View) est enfoncé. Les images capturées par les caméras apparaissent sur l'écran de contrôle. Le conducteur peut choisir entre la caméra de recul, la vue haute ou panoramique. La fonction Side View est automatiquement désactivée lorsque la voiture atteint ou dépasse 15 km/h.

Écran tête haute BMW avec affichage spécifique M

ÉCRAN TÊTE HAUTE BMW AVEC AFFICHAGE SPÉCIFIQUE M.

L’écran d’affichage tête haute BMW en couleurs avec les fonctions spécifiques M projette toutes les informations relatives au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant ainsi de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement, les listes de téléphonie et de divertissement ainsi que les mises en garde des aides à la conduite sont notamment affichés. Il suffit au conducteur d’appuyer sur un bouton pour passer à l’affichage spécifique M. Outre l’affichage numérique de la vitesse, le conducteur peut alors voir le rapport engagé et un symbole de compte-tours en couleur avec « shift lights » indiquant le moment idéal pour changer de rapport.
Les icônes projetés sur la baie de pare-brise sont affichés en très haute résolution et en couleur. Lʼimage projetée apparaît comme si elle était placée 2,3 m devant la voiture. Cela, ainsi que le positionnement optimal, permet de lire l'information rapidement, facilement et sans distraire le conducteur.
La luminosité de la projection s’adapte automatiquement à la luminosité extérieure. Le système propose aussi un mode d’affichage jour/nuit et la possibilité d’ajuster la hauteur de projection. En outre, le conducteur peut aussi sélectionner les informations à afficher, en plus de la vitesse actuelle et des avertissements émis par les systèmes d'assistance du conducteur.

SYSTÈME DE VISION NOCTURNE BMW « NIGHT VISION » AVEC ÉCLAIRAGE DYNAMIQUE DES PIÉTONS.

Vision excellente, même de nuit : La vision de nuit BMW Night Vision avec le projecteur à éclairage dynamique permet de détecter facilement les personnes et les grands animaux la nuit, même de loin. Une caméra à infrarouges montée dans la calandre transmet les images des abords de la voiture sur lʼécran de contrôle. L’image permet au conducteur d’identifier des personnes et des animaux à une distance allant jusqu’à 300 m.
Dès que le système infrarouge détecte des piétons ou des animaux dans l’obscurité, il dirige l’un des deux projecteurs à éclairage dynamique contrôlé séparément sur eux, sans éblouissement indésirable. Cet éclairage permet au conducteur et à la personne éclairée à l’approche d’être tous les deux avertis d’une situation de danger potentiel.
Le conducteur est également averti du danger de la situation par l’écran habituel et l’affichage tête haute BMW. Une icône rouge clignotante (animal ou personne) s’affiche s’il y a un risque aigu de collision. En outre, le système émet un signal sonore et prépositionne les freins. Le système d’avertissement est automatiquement activé au démarrage du véhicule. Le système émet un avertissement même si l’écran n’est pas allumé. La vision de nuit BMW Night Vision avec le projecteur à éclairage dynamique est une innovation de BMW ConnectedDrive.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack Driving Assistant intègre des systèmes basés sur caméra d'avertissement de sortie de voie et de contrôle d'approche et d'avertissement de piétons avec une fonction de freinage en ville.
L'avertisseur de sortie de voie détecte les marquages de voie et avertit le conducteur d'un changement de voie non intentionnel à une vitesse supérieure à environ 70 km/h par des vibrations dans le volant. L'avertissement n'est pas activé si le changement de trajectoire est délibéré, c'est-à-dire, si le clignotant est activé.
Tandis que l'avertisseur de contrôle d'approche avec la fonction de freinage doux en ville identifie les véhicules, l'avertisseur de piétons avec la fonction de freinage en ville doux reconnaît les piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW réagit immédiatement lorsque lʼalerte de collision est activée. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d'avertissement s'affiche d'abord, puis le symbole commence à clignoter et un avertissement sonore retentit, et enfin les freins sont actionnés (à une vitesse inférieure à 60 km/h). L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. Si le système avertit d'une possible collision, les freins sont simultanément pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système freine. Cette fonction peut être limitée par l'obscurité et le brouillard.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE LIGNE.

À une vitesse égale ou supérieure à 20 km/h, le radar de l’avertisseur de changement de file détecte les véhicules dans l’angle mort ainsi que les véhicules dans la voie contigüe. Le conducteur est alerté de la présence de véhicules dans la zone critique par un symbole dʼavertissement triangulaire sur les rétroviseurs extérieurs. Malgré cela, si le conducteur indique vouloir changer de voie en mettant le clignotant, il est averti du danger de la situation par une vibration dans le volant et un symbole d’avertissement triangulaire clignote sur les rétroviseurs extérieurs.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation professional offre un design élégant et une gamme étendue de services : Il offre un système de navigation simple et convivial qui est intégré à la BMW, y compris le concept d'actionnement iDrive et le contrôleur tactile iDrive Touch. Le système inclut le kit mains libres avec l'interface USB et le contrôle vocal, la radio BMW Professional avec le lecteur DVD, ainsi que 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite aussi l'utilisation des informations sur le trafic en temps réel (RTTI). L'écran couleur 10,25" LCD intégré avec fonction d'écran partagé (écran principal et supplémentaire) est conçu pour offrir une lisibilité et une clarté optimales.

Système de navigation professionnel.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive avec ses boutons de commande directe du menu, huit signets fonctionnels et le contrôle vocal vous permet de saisir intuitivement l'adresse de votre destination en écrivant à la main sur sa surface tactile. Grâce à l'affichage de la carte en trois dimensions qui utilise des images satellites comme carte de fond – avec des représentations photoréalistes des vues sélectionnées – la navigation devient une expérience visuelle passionnante.
    Les mises à jour de carte sont disponibles auprès des concessionnaires BMW pendant trois ans sans frais de licence. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, dans les pays européens sélectionnés, le système met à jour automatiquement les cartes pendant trois ans jusqu'à quatre fois par an.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » de dernière génération de parking est la marque du confort offert par BMW. Le système engage la première ou la marche arrière, tourne le volant et accélère ou freine automatiquement. Avant dʼenclencher la manœuvre, le conducteur nʼa quʼà actionner le clignotant et à garder son doigt enfoncé sur le bouton du PDC jusquʼà ce que la voiture soit garée, tout en surveillant lʼenvironnement autour de la voiture à lʼaide de la caméra de recul qui sʼactive automatiquement.
Une fois la manœuvre terminée, le système sélectionne la position P sur la boîte de vitesses. Jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance latérale de 1,5 m par rapport aux véhicules garés, les capteurs à ultrasons de votre BMW affichent sur l’écran de contrôle tous les créneaux libre.

BMW SELECTIVE BEAM.

Les feux « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Ceci garantit une excellente visibilité dans l'obscurité sans éblouir d'autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et réduit l’envergure du faisceau des feux de route pour ne pas les éblouir. La portée du faisceau de 400 m garantit une détection précoce des risques.