Dynamique de conduite et puissance de la BMW X6 M

FAIRE LE MEILLEUR CHRONO. MÊME SANS CHRONO.

BMW M

Dynamique de conduite et puissance de la BMW X6 M.

FAIRE LE MEILLEUR CHRONO. MÊME SANS CHRONO.

Dynamique de conduite et puissance de la BMW X6 M.

La BMW X6 M offre un concentré de puissance que le xDrive spécifique M transmet efficacement à la route. La garantie d’une motricité exceptionnelle. Le passage des rapports, manuel ou automatique, s’effectue rapidement grâce à la transmission M Steptronic 8 vitesses de série. Les freins composites M offrent une valeur de décélération exceptionnelle inspirée par les sports mécaniques. Et les technologies BMW EfficientDynamics assurent qu’à ces performances formidables s’ajoute une puissance remarquable.

FAIRE LE MEILLEUR CHRONO. MÊME SANS CHRONO.Dynamique de conduite et puissance de la BMW X6 M.

La BMW X6 M offre un concentré de puissance que le xDrive spécifique M transmet efficacement à la route. La garantie d’une motricité exceptionnelle. Le passage des rapports, manuel ou automatique, s’effectue rapidement grâce à la transmission M Steptronic 8 vitesses de série. Les freins composites M offrent une valeur de décélération exceptionnelle inspirée par les sports mécaniques. Et les technologies BMW EfficientDynamics assurent qu’à ces performances formidables s’ajoute une puissance remarquable.

BMW M

TRANSMISSION STEPTRONIC 8 VITESSES AVEC DRIVELOGIC.

Transmission Steptronic 8 vitesses avec Drivelogic

TRANSMISSION STEPTRONIC 8 VITESSES AVEC DRIVELOGIC.

La transmission Steptronic 8 vitesses avec Drivelogic pose de nouveaux repères dans le dynamisme et l’embrayage. Les incrémentations très fines entre les rapports et l’extrême rapidité des passages favorisent le développement d’une force optimale à toutes les vitesses, pour garantir une puissance et une puissance maximales. À la vitesse de pointe, le huitième rapport réduit la vitesse du moteur, ce qui diminue en retour la consommation de carburant et le bruit du moteur. Les vitesses peuvent être passées manuellement en mode « D » et « S » à l’aide du levier de sélection M et de la palette de commande des rapports M au volant. En mode « S » manuel, la transmission M Steptronic n’embraye pas automatiquement et le moteur atteint les vitesses maximales si nécessaire.

De plus, le conducteur peut embrayer très dynamiquement à la vitesse de pointe et utiliser le bouton Drivelogic pour sélectionner l’un des trois modes de passage des rapports : de « confortable et efficace » à « dynamique » ou « dynamique sportif », avec des temps de passage des rapports très courts. Les rapports changent sans patinage et une perte minimale de la force de traction, l’embrayage de pontage convertisseur restant fermé dans tous les modes de conduite après l’enclenchement du lien mécanique entre le moteur et les roues. Une fonction M exclusive : si le véhicule est à l’arrêt, il n’y a aucun lien transmettant automatiquement une force entre le moteur et la transmission, pour éviter tout effet de « rampage ». Cependant, pendant les manœuvres par exemple un petit coup d’accélérateur active le « rampage à la demande ».

xDRIVE À FONCTIONS M SPÉCIFIQUES.

xDrive à fonctions M spécifiques

xDRIVE À FONCTIONS M SPÉCIFIQUES.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW.

Le système de transmission intelligente BMW xDrive répartit en souplesse la puissance motrice vers les essieux. Pour atteindre et dépasser toutes les demandes de traction, de stabilité de trajectoire et de sécurité simultanément, le système électronique adapte la répartition de la force à la vitesse de l’éclair. Il peut aussi compenser le sur et sous-virage, ce qui améliore encore la stabilité de trajectoire et la maniabilité du véhicule.

Dynamique dans les virages courts.

Dans les véhicules BMW M, xDrive accentue la puissance de l’essieu arrière, ce qui augmente aussi le dynamisme. La puissance est d’abord dirigée vers les roues arrière, puis vers les roues avant. En particulier pour la conduite en virage, ce qui réduit la tendance au sous-virage. Ceci signifie que le conducteur peut accélérer plus tôt et plus puissamment, pour apprécier pleinement le haut potentiel dynamique du véhicule. Si cela est nécessaire, l’essieu avant peut recevoir jusqu’à 50 pour cent de couple d’entraînement en plus. Si le contrôle dynamique de stabilité et complètement désactivé, les dérapages contrôlés sont même possibles.

Freins composites M

FREINS COMPOSITES M.

Les freins composites M ont bénéficié de la technologie des sports mécaniques, pour offrir une puissance constante et une stabilisation de l’échauffement, même en conditions exigeantes. L’utilisation de matériaux hautement résilients augmente la stabilité thermique, la longévité de la durée vie et la précision du contrôle. Ceci réduit aussi le poids des freins, ce qui a un impact positif sur l’agilité, le dynamisme, l’accélération et la consommation de carburant.
Les bagues des disques de freins perforés, ventilés avec des étriers à six pistons à l’avant, assurent une réactivité optimale sur routes humides et améliorent la dissipation de la chaleur. Les étriers de frein bleu métallisé avec le logo M typique soulignent l’aspect sportif des disques de frein et la marque distinctive authentique du design M.

L’esprit de compétition

L’ESPRIT DE COMPÉTITION.

Avec son dynamisme irrésistible, son agilité impressionnante et sa précision, la BMW X6 M impose un nouveau standard dans sa catégorie. Launch Control vous permet de prendre un départ parfait. Et avec le contrôle dynamique de la conduite « Dynamic Drive », des performances « Dynamic Performance Control » et de l’amortissement « Dynamic Damper Control », vous pouvez régler les paramètres du véhicule pour qu’il s’adapte à l’état de la route.

  • Launch Control

    L’assistance d’accélération « Launch Control » permet de chauffer le moteur pour accélérer au maximum dès le départ. Le conducteur désactive le contrôle de stabilité dynamique (DSC) en gardant enfoncé le bouton DSC, puis active Launch Control. Ensuite, le conducteur sélectionne le mode séquentiel du programme de passage des vitesses 3, garde le véhicule immobilisé en appuyant le pied sur le frein et enfonce l’accélérateur au plancher pour actionner le kick-down. Une fois que le symbole du drapeau de démarrage sur le tableau de bord s’éclaire, le moteur se met automatiquement au régime de démarrage idéal lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée. Ensuite le conducteur relâche le frein tout en maintenant l’accélérateur au plancher pour actionner le kick-down, et le véhicule accélérera au maximum jusqu’à ce que l’accélérateur soit relâché. Il règle le moteur à son régime de démarrage idéal, et la transmission 8 vitesses Steptronic M ajuste constamment les points de passage des rapports afin d’atteindre le régime moteur optimal suivant. Cette fonction est destinée à ravir les conducteurs qui ont des projets dynamiques et sportifs.

  • Dynamic Performance Control

    Le contrôle de performance dynamique (DPC) répartit la puissance motrice entre les roues sur l’essieu arrière pour augmenter la souplesse et le dynamisme de la conduite sportive. Associé à d’autres systèmes de réglage des suspensions, le DPC offre encore plus de précision de conduite et de dynamisme. Spécialement conçu pour M, l’angle de braquage requis est réduit et la précision s’améliore.
    L’essieu arrière présente deux transmissions à contrôle électronique en plus de l’essieu différentiel, ce qui permet au Contrôle de performance dynamique de surveiller la situation de conduite et envoyer plus de couple sur l’extérieur de la roue arrière dans les virages.

  • Dynamic Drive

    Les barres stabilisatrices à contrôle hydraulique permettent au système de contrôle du châssis Dynamic Drive de réduire le roulis du véhicule dans les virages ou lors des manœuvres d’évitement. Plus de confort et d’agilité, pour une direction plus précise. Enfin, le conducteur peut pleinement profiter du haut potentiel de conduite dynamique de la BMW M.
    En ligne droite, les deux moitiés du stabilisateur restent séparées afin que l’amortisseur et la suspension ne soient pas affectés et fonctionnent de manière optimale. Le système utilise de nombreux capteurs pour analyser la situation de conduite et réduire la tendance au roulis dans les virages en fonction de l’accélération latérale. La répartition active du roulis entre les essieux avant et arrière gère les situations de conduite critiques. Le calibrage spécifique M, avec une impulsion de roulis plus forte sur l’essieu arrière, offre au véhicule une plus grande dynamique de conduite. La réaction du véhicule aux consignes de direction est plus directe et active, grâce à son comportement directionnel ciblé spécifique M et son adaptation à l’alternance de charge.

  • Contrôle d'amortisseur dynamique

    La suspension abaissée Dynamic Damper Control ajuste constamment les caractéristiques de l’amortisseur pour l’adapter à la situation de conduite et à la surface de la route. Grâce aux boutons de dynamique de conduite sur la console centrale, le conducteur peut régler la suspension pour l’adapter à ses propres préférences, de confortable avec néanmoins un potentiel dynamique élevé, jusqu’à un paramétrage extrêmement sportif qui accentue le dynamisme et le pur plaisir de conduire M. En mode Confort, les amortisseurs réagissent plus en souplesse, réduisant le mouvement vertical indésirable du véhicule sur les surfaces planes. En revanche, dans les modes Sport et Sport+ les amortisseurs sont réglés au serrage spécifique M pour un plaisir de conduite plus sportif sur les routes de campagne sinueuses, afin d’apprécier pleinement les hautes performances spécifiques M du véhicule. Les mouvements de la roue et de la carrosserie sont réduits au minimum pour une dynamique de conduite maximale sur route lisse. Les réglages préprogrammés dans le menu M Drive peuvent être sélectionnés au moyen des boutons M sur le volant.
    Le mouvement est mesuré par des capteurs sur chaque roue, puis analysé par une unité de commande. Les amortisseurs s’ajustent en une fraction de seconde. La compression des amortisseurs et le réglage de la détente sont constamment ajustés, l’un en fonction de l’autre. Résultat : une tenue de route exemplaire grâce à un amortissement et une suspension parfaits sur chaque roue.

M DRIVE.

M Drive

M DRIVE.

M Drive permet de personnaliser la configuration du profil conducteur d’une allure confortable à un réglage plus sportif à utiliser sur piste. L’activation de l’un des deux profils enregistrés (et tous les paramétrages correspondants) s’effectue simplement en appuyant sur l’un des deux boutons M Drive intégrés au volant cuir M.
Les boutons de dynamique de conduite M permettant de régler toutes les fonctions personnalisables de la chaîne cinématique et la suspension sont placés sur la console centrale autour du levier de vitesse. Le conducteur peut sélectionner indépendamment le mode DSC, les caractéristiques de performances du moteur, les paramètres de suspension adaptables, le comportement de la direction M Servotronic, les options de passage des rapports de la transmission 8 vitesses M Steptronic et l’affichage de l’écran tête haute. Le paramétrage du véhicule peut être personnalisé par le menu iDrive, et sauvegardé en maintenant enfoncé l’un des deux boutons M sur le volant cuir M.

Direction Servotronic M

DIRECTION SERVOTRONIC M.

La direction Servotronic M offre la bonne assistance de direction en toutes circonstances. Cela permet d’ajuster l’assistance de braquage pour adapter la vitesse actuelle et d’assurer un comportement directionnel direct et précis même à haute vitesse. La direction demande moins d'efforts physiques et le stationnement, les manœuvres ou le pilotage sur des routes étroites ou sinueuses s'effectuent très confortablement.
Une unité de contrôle utilise les mesures électroniques de la vitesse pour déterminer la direction assistée nécessaire dans toutes les situations de conduite. L’assistance de direction est affinée par le boîtier électronique du véhicule, pour la rendre plus précise que les systèmes de servo-assistance de la direction qui ne se basent que sur la vitesse du moteur.
Avec M Servotronic, le braquage s’effectue avec un effort physique minimal. Lorsque la vitesse augmente, l’assistance de direction diminue progressivement pour assurer un contact plus direct avec la chaussée et garantir une parfaite tenue de cap. M Servotronic est conçu spécifiquement pour la ligne M et offre trois paramétrages de configuration personnalisés à sélectionner en appuyant sur un bouton.

Technologies BMW EfficientDynamics

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Faites plus avec chaque litre de carburant avec BMW Efficient Dynamics : plus de performance, de puissance et de plaisir de conduire. Avec les innovations techniques qui baissent la consommation de carburant et augmentent le dynamisme du véhicule, le plaisir de conduire est livré de série avec chaque BMW.

  • Fonction marche/arrêt automatique

    La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé quand la voiture roule réellement. En cas d’arrêt à un feu de signalisation ou dans un embouteillage, la fonction de démarrage/arrêt automatique éteint le moteur dès que la voiture est complètement arrêtée et le conducteur a le pied sur le frein, pour économiser le carburant.
    Un signal dans l’écran d’informations indique si la fonction est active. Dès que le conducteur passe du frein à l’accélérateur, le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde.
    Cette fonction ne compromet jamais le confort ni la sécurité, puisqu’elle reste inactive tant que le moteur n’a pas atteint sa température de fonctionnement optimale, si l’intérieur n’est pas encore suffisamment chauffé/refroidi, si le niveau de la batterie est trop faible ou si le volant est manipulé. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même à l'arrêt, par exemple, si la voiture commence à rouler, ou si la condensation commence à se former sur le pare-brise. La fonction de Marche/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

  • Brake Energy Regeneration

    Chaque phase de freinage libère de lʼénergie cinétique. Pendant longtemps, cette énergie était restée inexploitée. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion intelligent de l'énergie signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en continu, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat : une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.