DES ASSISTANTS FIABLES À VOTRE SERVICE.

Les systèmes de conduite assistée BMW ConnectedDrive de la BMW X1.

Ces assistants sont professionnels : De nombreux systèmes d’assistance du conducteur sont disponibles dans la BMW X1. Ils garantissent la sécurité maximale et le confort en toutes circonstances. Vous pouvez donc vous concentrer sur ce qui est important – le plaisir de conduire sans soucis.

NAVIGATION PLUS.

Le système Navigation Plus avec l’écran d’affichage tête haute BMW regroupe plusieurs composants utiles : un système de navigation avec un écran couleur 8.8" LCD intégré, la radio, un lecteur MP3, un double tuner RDS et un combiné d’instruments avec un écran TFT 5.7" haute résolution. L’écran d’affichage tête haute BMW en couleurs projette toutes les informations pertinentes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. Le guidage s’effectue par l’affichage d’une route fléchée et de la carte ainsi que par des instructions vocales. Le système de navigation s’utilise intuitivement au moyen du contrôleur tactile iDrive, avec les boutons de commande du menu direct et huit signets fonctionnels ou – selon les caractéristiques du véhicule – par la commande vocale. Navigation Plus indique au conducteur l’itinéraire le plus rapide et direct dans de nombreux pays européens et parfois au-delà. La technologie TMC sert à détecter à l’avance les zones à risques de la circulation et à calculer les itinéraires alternatifs à la voie rapide, pour arriver confortablement en sécurité.

  • Controller iDrive Touch

    Le contrôleur tactile iDrive (inclus dans le système de navigation professionnel) permet une utilisation intuitive et pratique du système iDrive. Le pavé tactile intégré au contrôleur permet à l’utilisateur d’entrer facilement des destinations dans le système de navigation en les écrivant à la main. L’entrée apparaît dans l’écran de contrôle.

BMW Affichage tête haute

BMW AFFICHAGE TÊTE HAUTE.

L’écran d’affichage tête haute BMW en couleurs projette toutes les informations relatives au trajet dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route. L’affichage présente des informations comme la vitesse actuelle, les instructions de navigation, les limitations de vitesse et les interdiction de doubler, ainsi que des listes de numéros de téléphone et de supports de divertissement.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack de sécurité Driving Assistant basé sur caméra regroupe l’assistant de feux de route, l’identification des panneaux de signalisation, et l’avertissement de sortie de voie, ainsi que l’avertisseur de contrôle d’approche et de piéton avec la fonction de freinage doux en ville.

L’assistant de feux de route offre la meilleure visibilité possible dans l’obscurité en évitant les autres conducteurs tout en diffusant un faisceau lumineux ciblé sur la route. L’identification des panneaux de signalisation par caméra et comparaison des données de navigation, ainsi que des données issues d’autres systèmes comme les capteurs GPS ou de pluie, permettent de tenir compte des limites précises en fonction des heures et des conditions météo.

L’avertissement de sortie de voie fait vibrer le volant si le véhicule quitte involontairement sa voie à une vitesse supérieure à 70 km/h. Dans les situations critiques, l’avertisseur de contrôle d’approche avertit le conducteur en deux étapes. L'avertisseur de piétons fonctionne à une vitesse entre 10 et 60 km/h et émet une alerte de premier niveau en cas de danger imminent. En même temps, les freins sont pré-enclenchés pour une meilleure réactivité. En cas d'urgence, le système amorce le freinage pour ralentir la vitesse de la collision. Si un véhicule précédent freine soudainement, des alertes de plus en plus fortes sont émises, jusqu'à un freinage léger.

ASSISTANT DE STATIONNEMENT.

L'assistant de stationnement facilite le stationnement en créneau. Qu'il soit activé ou non, le système mesure les espaces potentiels lorsque vous passez devant à vitesse réduite (inférieure à 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la file de voitures garées. Lorsqu'un écart assez grand a été trouvé, le conducteur actionne simplement le clignotant et l'assistant de stationnement prend le contrôle de la direction, pendant que le pilote continue de gérer l'accélérateur, les rapports et les freins. Le système offre aussi des instructions dans l'écran de contrôle et émet des signaux sonores supplémentaires. Ainsi, le conducteur reste détendu et est plus en sécurité lorsqu'il se gare.

CAMÉRA DE RECUL.

Caméra de recul

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul aide à s’orienter en marche arrière à une vitesse inférieure à 15 km/h, par exemple pour le stationnement. La zone située derrière la voiture s’affiche sur l’écran de contrôle. Les lignes de voie interactives pour mesurer la distance et les cercles de rotation aident le conducteur pendant une manœuvre, les obstacles apparaissent en couleur.

AIDE AU STATIONNEMENT.

L’aide au stationnement (PDC) à l’arrière facilite le recul et les manœuvres de stationnement de la voiture dans les espaces restreints. La proximité des obstacles derrière le véhicule est indiquée par un signal d’avertissement sonore et visuel dans l’écran de contrôle.

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 pour les modèles BMW X1 avec moteur essence ou diesel :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 6,6 à 3,9
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 152 à 104


Consommation de carburant et émissions de CO2 pou la BMW X1 xDrive25i :
Consommation de carburant en l/100 km (combinée) : 6,6 à 6,4
Émissions de CO2 en g/km (combiné) : 152 à 149


Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles automobiles dans les « Directives sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles automobiles », disponible gratuitement dans tous les magasins de détail et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne.