ÉCONOMISE SUR LE CARBURANT. MAIS PAS SUR LES PERFORMANCES.

BMW EfficientDynamics dans la BMW X6.

La BMW X6 s’auto-régule pour exploiter au mieux ses ressources. La preuve : un dynamisme irrésistible associé à une faible consommation de carburant et peu d’émissions. Les technologies BMW EfficientDynamics sont la garantie d’un plaisir de conduire pur, grâce à la structure allégée intelligente et son concept aérodynamique.

Construction allégée intelligente

CONSTRUCTION ALLÉGÉE INTELLIGENTE.

Grâce à la structure allégée, chaque gramme retiré au poids du véhicule augmente de plaisir de conduire. Moins il y a de masse à déplacer, moins il y a besoin d’énergie pour créer le mouvement. BMW appliquait déjà cette vision à la construction de ses véhicules en 1930 et l’a continuellement affinée depuis. Nos ingénieurs se demandent sans cesse : où est-il judicieux de réduire le poids ? Et où ne l’est-il pas ? La réponse réside dans la construction allégée intelligente. Cela est permis par l’utilisation de matériaux ultra légers comme le magnésium dans le tableau de bord ou l’aluminium dans la suspension et le capot. Un cache de châssis en matériau textile a un effet acoustique positif et réduit aussi le poids. Ceci permet d’alléger la masse totale de la voiture par rapport aux modèles précédents.

Aérodynamisme

AÉRODYNAMISME.

Toute la conception de la BMW X6 applique la méthodologie BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
L'Air Curtain intégré conduit l'air par les entrées d'air verticales et le long des passages de roues avant. Le flux dʼair accéléré se déploie tel un « rideau d’air » (Air Curtain) sur le flanc extérieur des roues. De plus, l’Air Breather dirige le flux d’air sur les roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.
Quand vous conduisez, un capteur contrôle en permanence au niveau des sorties d’air, si le moteur a besoin d’être refroidi, et ouvre ou ferme les ventilations en conséquence. Ceci optimise l’aérodynamique et raccourcit la phase de préchauffage du moteur pour réduire la consommation de carburant.

Transmission 8 rapports Sport Steptronic

TRANSMISSION 8 RAPPORTS SPORT STEPTRONIC.

La transmission 8 vitesses Steptronic Sport s’adapte à votre style de conduite personnel. Elle est parfaite pour tout comportement routier, de la vitesse de croisière à la conduite très dynamique. Les changements de rapport peuvent aussi sʼeffectuer manuellement par le biais du sélecteur de boîte automatique au design dynamique ou des palettes au volant.
En mode SPORT, le passage des rapports est configuré pour des performances optimales. Grâce aux nombreux étagements avec huit rapports, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité. Les accélérations intermédiaires sont par exemple raccourcies lors d’un dépassement.
Le huitième rapport supplémentaire réduit le régime à vitesse soutenue, ce qui a une incidence positive sur la consommation et le niveau sonore. C'est là que l'embrayage de pontage du convertisseur récemment développé entre en jeu. La transmission 8 vitesses Steptronic vous offre un plus grand confort de passage des vitesses et la meilleure efficacité possible.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet d’obtenir, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. La fonction conduite en roue libre, l’assistant d’anticipation et l’itinéraire ECO PRO permettent d’économiser cinq pour cent supplémentaires.

  • Conduite en roue libre

    La fonction de conduite en roue libre désaccouple la chaîne cinématique du moteur et le véhicule roule sans la transmission. La voiture est « en roue libre » lorsque le conducteur retire son pied de l’accélérateur entre 50 et 160 km/h qu’il n’appuie pas sur les freins, et que l’assistant d’anticipation n’ajuste pas la vitesse.

  • Assistant proactif de décélération

    À partir des données du système de navigation, l’assistant proactif de décélération détecte les virages, entrées d’agglomération, limitations de vitesse et sorties d’autoroute et peut ainsi donner à l’avance des conseils pour ralentir à temps.

  • Itinéraire ECO PRO

    L’itinéraire ECO PRO indique l’itinéraire le plus rentable sur la base de la situation réelle du trafic, du style de conduite et de l’état de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant qui peut être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l’énergie dans la BMW X6 est permise par de nombreuses fonctionnalités standard des technologies BMW EfficientDynamics, dont la fonction de démarrage/arrêt automatique, la direction assistée électrique et la régénération de l’énergie de freinage. L'interaction entre ces technologies assure une mobilité durable et une efficacité maximale.

  • Fonction marche/arrêt automatique

    La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé lorsque la voiture roule. Lorsque le véhicule s’arrête, par exemple à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile.
    Un signal dans l'écran d'informations indique si la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que le pied est relevé du frein, le moteur se remet en route automatiquement.
    Cette fonction ne compromet jamais le confort ni la sécurité, puisqu’elle reste inactive tant que le moteur n’a pas atteint sa température de fonctionnement optimale, si l’intérieur n’est pas encore suffisamment chauffé/refroidi, si le niveau de la batterie est trop faible ou si le volant est manipulé. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même à l'arrêt, par exemple, si la voiture commence à rouler, ou si la condensation commence à se former sur le pare-brise. La fonction de Démarrage/Arrêt automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

  • Direction à assistance électrique

    Tout mouvement du volant consomme de l’énergie. Alors pourquoi ne pas éviter les gaspillages quand le volant n’est pas sollicité ? La direction à assistance électrique de BMW ne fonctionne donc qu’en cas de réelle nécessité. Contrairement aux systèmes de direction hydrauliques traditionnels, cette solution BMW ne consomme de l’énergie que lorsque vous tournez effectivement le volant. Si l’angle de braquage est constant, le moteur électrique reste inactif.

  • Brake Energy Regeneration

    Chaque fois que les freins sont actionnés, une énergie cinétique est générée et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion intelligent de l'énergie signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en continu, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat : une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.