OUVREZ LA VOIE. ET LE MONDE VOUS SUIVRA.

Les Services et Apps BMW ConnectedDrive dans la BMW X6.

Un démarrage essentiel : L’équipement innovant BMW ConnectedDrive s’assure que vous restez connecté à tout moment. Avec les Services et Apps, vous avez accès directement depuis la voiture aux informations, divertissements et services en ligne. Par exemple, Real Time Traffic Information vous permet de contrôler la situation du trafic sur votre itinéraire à l’avance. Le divertissement en ligne vous donne accès à des millions de chansons. Et avec l’appel d’urgence intelligent, vous pouvez obtenir rapidement une assistance dans les situations d’urgence.

SERVICES CONNECTÉS POUR LE CONDUCTEUR.

L'option d'équipements ConnectedDrive Services constitue la base des fonctions BMW ConnectedDrive, qui offre aux conducteurs une large gamme d'informations, de divertissement et de services embarqués.
Ceci inclut BMW Online, qui offre un accès à des informations mises à jour et locales comme la météo et les actualités, une recherche en ligne fournie par GoogleTM, ainsi que des fonctions de bureau. Depuis le menu « Applications », il est aussi possible de regrouper un ensemble de services personnalisés comme des webcams, les informations sur le prix du carburant, et les guides de voyage et des hôtels.
Cela inclut aussi l'accès pratique, sécurisé et illimité aux applications smartphone sélectionnées. Les services ConnectedDrive donnent aussi accès au BMW ConnectedDrive Store pour installer des services et des applications toujours adaptées aux exigences de l'utilisateur. L'option d'équipement ConnectedDrive Services vous offre bien d'autres options similaires, pour que chaque trajet dans une BMW soit une expérience unique.

  • BMW ConnectedDrive Store

    Les services et applications peuvent être achetées individuellement dans le BMW ConnectedDrive Store afin de répondre à tous les besoins. Après l’acquisition d’une BMW, tous ces services peuvent être en toute commodité sélectionnées et commandées. Cela permet aux clients de choisir les services et applications BMW ConnectedDrive directement depuis leur véhicule à tout moment et en fonction de leurs besoins.
    Le BMW ConnectedDrive Store est accessible librement dans l’habitacle de la BMW, ou via le portail en ligne « My BMW ConnectedDrive ». Les services et applications récemment commandés sont ensuite accessibles dans la voiture, peu de temps après avoir été choisis et achetés. Le BMW ConnectedDrive Store propose des informations actualisées sur une sélection de services et d'applications toujours disponibles.
    Les services et applications à commander sur le BMW ConnectedDrive Store ont été spécialement développés pour répondre aux besoins des conducteurs BMW. Vous pouvez aussi choisir la durée des services personnalisés. Ceci permet aux clients de commander des services pour une période déterminée, par exemple pendant leurs vacances.

  • Applis BMW

    BMW Apps est une plate-forme qui permet d’utiliser les applications de smartphone dans les véhicules BMW. Pour proposer dans ses véhicules des applications variées, BMW développe ses propres applications, comme BMW Connected et M Laptimer, mais travaille aussi en partenariat étroit avec Napster, Deezer, AUPEO! et Audible pour que ces applications soient utilisables en sécurité dans la voiture.
    Connectez simplement au véhicule le smartphone avec l’adaptateur Snap-in ou son câble USB et démarrez l’application (nécessaire seulement pour Apple iPhones). Toutes les fonctions des applications peuvent être facilement commandées depuis le contrôleur iDrive. La sélection d'applications disponibles à utiliser dans la voiture se développe constamment grâce au partenariat étroit de BMW avec ses divers fournisseurs. Pour plus d'informations, voir www.bmw.com/app.

SERVICE DE CONCIERGERIE.

Pour tous ceux qui ont toujours voulu savoir ce que c'est d'avoir son propre majordome, c'est possible : avec les Concierge Services de BMW ConnectedDrive. En appuyant sur un simple bouton, vous êtes mis en relation avec les agents du centre d’appels BMW qui seront les « assistants personnels » du conducteur sur la route.
Pour trouver un restaurant, un distributeur ou une pharmacie de garde, l'agent du centre d'appels BMW est là pour vous guider et peut même envoyer l'information directement au système de navigation. Les services de conciergerie fonctionnent indépendamment du téléphone portable du conducteur et est disponible dans son pays d’origine et à l’étranger, 24/24 heures, 7/7 jours et sans surcoût.

Service de Conciergerie.

REAL TIME TRAFFIC INFORMATION.

L'information trafic en temps réel (RTTI) fournit des informations actualisées sur la circulation à tout moment. Ce système transmet quasiment en temps réel des indications précises sur le lieu et la durée des difficultés de circulation. Les sources de données utilisées comprennent les profils de déplacement anonymes, les données GPS de flottes de véhicules, les applications pour smartphone et les rapports de police. Ces données sont analysées si précisément qu’il est possible de déterminer la position de l’embouteillage à 100 mètres près. Ceci active le système RTTI pour fournir les informations de trafic de façon presque instantanée sur les autoroutes, nationales, départementales et les routes en ville, et recommander des itinéraires alternatifs efficaces.
Les informations routières s’affichent en couleur, en vert, jaune, orange et rouge pour faciliter la visualisation des routes.

SERVICES À DISTANCE.

Avec les services à distance et lʼapplication gratuite « Ma BMW à distance » (disponible dans lʼApp Store dʼApple et le Google Play Store), vous pouvez utiliser différentes fonctions, comme le verrouillage et le déverrouillage de votre voiture à distance. Il est aussi possible d'envoyer directement les adresses de destination trouvées avec le moteur de recherche Google™ vers un système de navigation, le cas échéant. En outre, le positionnement du véhicule peut aussi être affiché. Pour utiliser cette fonction, les clients doivent simplement activer des services à distance depuis le portail client « My BMW ConnectedDrive » sur www.bmw-connecteddrive.com.

DIVERTISSEMENT EN LIGNE.

La chanson parfaite pour chaque situation, chaque route et chaque humeur. Le divertissement en ligne dans une BMW propose un accès direct et illimité à plus de 22 millions de chansons, sans smartphone ni autre appareil. Il y a de nombreux plages musicales ici pour tous les goûts. Dès que la chanson d’un artiste ou un album est joué dans la voiture, il est automatiquement téléchargé sur le disque dur de la voiture.
Avec le divertissement en ligne, un abonnement d'un an peut-être souscrit avec n'importe quel distributeur de musique partenaire de BMW, par exemple Napster, actif dans six pays européens sans surcoût : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Pays-Bas.
Toujours disponible avec les services d'équipement en option ConnectedDrive et le système de navigation Professional.

APPEL D'URGENCE INTELLIGENT.

L'appel d'urgence intelligent permet d'obtenir une assistance rapide et précise 24 h/24, en cas d'urgence, par du personnel qualifié et dans la langue maternelle du conducteur, même à l'étranger. Si un accident grave se produit entraînant l'activation d'un airbag ou des tendeurs de ceinture, un appel d'urgence intelligent est automatiquement émis. Les détails particuliers comme la position exacte de la voiture, la gravité de l’accident et le risque possible de blessures des passagers sont transmis au centre d’appels BMW via la carte SIM embarquée, indépendamment du téléphone mobile privé. Le centre d’appels BMW informe le centre de coordination des urgences le plus proche et se charge de l’assistance par téléphone jusqu’à l’arrivée des secours. L'appel d'urgence peut aussi être déclenché manuellement si d'autres usagers de la route ont besoin d'aide, par exemple.