ELECTRIFIED BY BMW i.

BMW iPerformance : Plug-in Hybrid avec le savoir-faire BMW i.

BMW i Performance

ELECTRIFIED BY BMW i.

BMW iPerformance : Plug-in Hybrid avec le savoir-faire BMW i.

ELECTRIFIED BY BMW i.BMW iPerformance : Plug-in Hybrid avec le savoir-faire BMW i.

Depuis toujours, l’expérience constitue un facteur essentiel dans la réalisation de concepts automobiles novateurs. Et dans le cas des véhicules Plug-in Hybrid BMW, cet apport est particulièrement précieux. Leur système de propulsion se compose d’un moteur à combustion interne efficient et d’un puissant moteur électrique. Ils combinent ainsi les qualités propres à BMW avec les avantages de la conduite électrique en profitant directement de l’expertise des ingénieurs BMW i, méritant ainsi une dénomination propre : Voitures BMW iPerformance.

LE PLAISIR DE CONDUIRE SANS ÉMISSIONS.

Les véhicules BMW iPerformance bénéficient de la technologie de propulsion électrique BMW eDrive développée par BMW i. La combinaison innovante d’un moteur électrique, d’une batterie lithium-ions et d’une gestion intelligente de l’énergie permet de couvrir des trajets de courtes et moyennes distances en mode électrique pur. Le moteur essence TwinPower Turbo pourra être sollicité au gré des besoins. La propulsion BMW eDrive est actuellement disponible sur les modèles BMW Série 2, BMW Série 3, BMW Série 7 et BMW X5 (en date de mai 2016).

BMW eDrive.

La manière la plus intelligente et la plus dynamique de rouler électrique.

IDÉAL POUR LES TRAJETS SUR COURTES, MOYENNES ET LONGUES DISTANCES.

Sur les modèles BMW iPerformance, un moteur à combustion interne efficient et un puissant moteur électrique travaillent de concert en parfaite intelligence. La source de propulsion conventionnelle offre l’autonomie, tandis que le moteur électrique produit tous ses mérites en circulation urbaine par une dynamique de marche sans émissions et quasiment silencieuse. La BMW 740e, par exemple, est capable de couvrir jusqu’à 48 km en mode électrique pur. La batterie lithium-ions peut se recharger soit sur la BMW i Wallbox, soit sur les bornes de recharge publiques, soit sur n’importe quelle prise électrique domestique.

Données pour la BMW 740e iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

  • AUTO eDRIVE

    En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent de gestion de l'énergie détermine la combinaison la plus efficiente du moteur électrique et du moteur à combustion d'après la vitesse de déplacement et l'état de charge de la batterie.

  • MAX eDRIVE

    Selon le modèle, le mode MAX eDRIVE permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à une vitesse de 140 km/h. À des vitesses plus élevées ou lorsque tout le potentiel d’accélération est mobilisé, le moteur à combustion prend automatiquement le relais.

  • SAVE BATTERY

    En mode SAVE BATTERY ou Battery Control (sur la BMW Série 7), la batterie est rechargée par le moteur à combustion ou maintenue à son niveau de charge. La capacité de la batterie est ainsi entretenue activement en vue des trajets ultérieurs en mode électrique pur.

iPERFORMANCE EN UN CLIN D’ŒIL.

Les modèles BMW Plug-in Hybrid s’inscrivent dans la continuité de la stratégie BMW EfficientDynamics. Outre le « e » de la dénomination du modèle, les modèles BMW iPerformance sont reconnaissables aux signes distinctifs suivants :

Barreaux des naseaux en finition bleue.

Les barreaux des naseaux en finition bleue propre à BMW i soulignent l'avant des modèles BMW iPerformance.

Couvre-moyeux bleus.

Les couvre-moyeux bleus exclusifs des modèles BMW iPerformance sont un rappel qui évoque la BMW i8.

Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9

Logo BMW i.

Le logo BMW i apposé sur le flanc avant derrière le passage de roue évoque le transfert direct de technologie de BMW i.

Inscription eDrive.

L’inscription eDrive sur les montants arrière, derrière le pli de Hofmeister, fait référence à la technologie de propulsion électrique.

Données pour la BMW i3 (60 Ah) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,9

Données pour la BMW i3 (94 Ah):
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,6* / 13,1**

Données pour la BMW i3 (60 Ah) avec Range Extender :
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,5
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

Données pour la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 12* / 13**
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,3* / 11,9**
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

Valeurs pour BMW i8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9

* Monte de jantes : Jantes 19"

** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver


Consommation et émissions de CO₂.

  • Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 46
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,8

    Données pour la BMW 330e iPerformance Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

    Données pour la BMW X5 xDrive40e iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
    Consommation électrique en kWh/100km km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3

    Données pour la BMW 740e iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

    Données pour la BMW 740Le iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 - 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,3 à 12,6

    Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 - 2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2

    Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation et le préchauffage.

    Pour de plus amples informations concernant les chiffres officiels de consommation d'énergie et de carburant et d'émissions de CO2 des voitures particulières neuves, se référer aux « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch und die CO2-Emissionen neuer Personenkraftwagen » [informations relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 des voitures particulières neuves], disponible gratuitement à tous les points de vente ainsi qu'à la DAT (Deutsche Automobil Treuhand) GmbH, Helmut-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen et à l'adresse Internet http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html